keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Le Cnpc Sport inaugure son campus Région Sud

08/03/2019
Le partenariat entre la ville de Miramas, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le Cnpc Sport offre, depuis mars 2018, des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur.

L’Ecole de la CCI Pau Béarn a inauguré son nouveau campus de Miramas. Le partenariat entre la ville, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le Cnpc Sport offre depuis mars 2018 des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur. « Il  y a 38 ans, à Pau, des visionnaires à la Chambre de Commerce et d'industrie Pau Béarn ont eu l'idée de créer une école des métiers du sport. Le sport devient un enjeu essentiel dans nos vies, recherche du bien-être et pour l'emploi. Miramas a une dynamique territoriale tournée vers le sport, sport santé, sport nature, et même le sport élite avec le stadium et également un projet universitaire autour des métiers du sport » a expliqué Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas.

Après Pau, Grenoble, Paris, l’ouverture de cette 4ème École Supérieure de commerce de la CCI Pau Béarn, a pour but de répondre aux exigences des entreprises locales et régionales tout en adaptant sans cesse les formations à la demande du secteur.  Aujourd'hui, plus de 500 magasins de sport sont présents en région Sud (ex PACA), dont sept enseignes majeures déjà partenaires du Cnpc Sport : Intersport, Adidas, Decathlon, Sport 2000, Nike, Foot Locker et Go Sport. « Cette école est la seule en Europe à proposer un tel catalogue de formations commerciales et techniques dédiées au sport. En région Sud, deuxième région de France pour l’implantation de magasins de sport, le choix de Miramas était évident ! » a déclaré André-Pierre Bonamy, le directeur du groupe CNPC.

A ses côtés, Éric Lac, vice-président de la CCI Pau-Béarn, fondateur du Cnpc Sport en 1981, a ajouté : « Miramas a été choisie en raison de sa position stratégique, avec une belle carte à jouer pour la voile pour Paris 2024. Mais surtout, le sport à Miramas est un partage de valeurs, qui favorise l’accès pour tous et crée, mieux que des emplois, de vrais métiers d’avenir ».

A voir également
  • Industrie & Commerce 22/03/2019
    Le propriétaire de Lacoste veut compléter son portefeuille de...
    Maus Frères développe un portefeuille de marques mondiales premium autour du sport, de la mode et...
  • Industrie & Commerce 19/03/2019
    Revue de presse de Filieresport b2b
  • Industrie & Commerce 12/03/2019
    Le marché du sport en croissance pour la 9e année consécutive
    En marge du salon Sport Achat de Lyon, l'UNION sport & cycle a livré les premiers chiffres sur le...
  • Industrie & Commerce 01/03/2019
    Rallye conclut définitivement la vente de Courir
    Le groupe a procédé à la vente de sa filiale à succès dans les délais fixés à l’automne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies