keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

Le Col de Porte et 2 Alpes associés pour renouveler leurs skieurs

21/05/2019
La petite station de Chartreuse et sa voisine de l'Oisans ont signé un partenariat de trois ans pour s'apporter mutuellement et promouvoir la pratique du ski.

Comment renouveler le réservoir de skieurs potentiels ? Comment soutenir et assurer la pérennité des petites stations ? Ou encore comment favoriser la pratique du ski chez les locaux ? Autant de questions auxquelles sont confrontées les stations des sports d'hiver. 

Et la réponse à ces interrogations et challenges peut être collective. La collaboration amorcée entre les 2 Alpes et la petite station de Col de Porte en est une parfaite illustration. Les deux stations iséroises ont ainsi signé un partenariat de trois ans pour avancer ensemble. Concrètement, des dons en matériel vont être opérés par les 2 Alpes en faveur du Col de Porte dès lors que du matériel sera renouvelé et un accompagnement technique sur le domaine skiable entrepris. En échange, la petite station de Chartreuse s'engage à communiquer sur sa grande sœur de l'Oisans. 

Avec une idée forte en filigrane : que les skieurs débutent au Col de Porte avant de poursuivre aux 2 Alpes comme amateur voire expert. « Les grandes stations ont tout intérêt à soutenir les petites, détaille Éric Bouchet, directeur de l'office de tourisme des 2 Alpes. La culture du ski se développera grâce aux sites de proximité et les grandes stations en bout de chaîne en bénéficieront ». 

A voir également
  • Territoires 20/09/2019
    Le vélo, nouvelle passion des urbains
    38 % des actifs urbains français se déplacent à vélo pour leurs trajets quotidiens en ville....
  • Territoires 18/09/2019
    Trois "Job Days" pour recruter le personnel saisonnier en station
    Vous cherchez un job pour la saison d’hiver ? Vous recrutez vos futurs collaborateurs avec une...
  • Territoires 17/09/2019
    La Cour des Comptes épingle le sport scolaire
    Comme en 2013, la Cour des Comptes pointe du doigt le manque de stratégie de développement du...
  • Territoires 16/09/2019
    #LetsBike, le concours qui fait gagner des aires de jeux aux communes
    Du 10 septembre au 15 novembre 2019, Kompan organise un jeu concours pour les villes et...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies