keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Sport & Environnement

adidas réitère son « Run for the Oceans »

07/06/2019
Invitant les coureurs du monde entier à « courir pour les océans », la campagne a pour vocation à soutenir le programme Parley Ocean School qui sensibilise et éduque des milliers de jeunes habitant dans des régions côtières.

On court pour la forme, la santé, la convivialité et/ou la performance. En juin, on peut également courir pour... les océans. C'est l'invitation formulée par adidas en marge de la Journée Mondiale de l'Océan qui aura lieu le 8 juin prochain. Du 8 au 16 juin, les coureurs du monde entier sont ainsi conviés à rejoindre le défi Run For The Oceans via l'application Runtastic.

Pour chaque kilomètre parcouru, adidas versera ainsi 1 $ à l'Ocean School Program (plafonné à 1,5 million de dollars), fondation investie dans la sensibilisation et l'éducation des générations futures quant à la question de la pollution des mers et océans par le plastique. Un programme digital a notamment été pensé comme support pour favoriser ses compétences, rassembler les différents outils de communication et favoriser l'échange. L'an dernier, 1 million de $ ont été reversé par la marque allemande.

« Chaque minute, l'équivalent d'un camion à benne de déchets en plastique est déversé dans nos océans, alerte Alberto Uncini Manganelli, directeur général running adidas. En 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que le poissons dans les océans. Nous avons ces chiffres. Il faut maintenant agir ». adidas est engagé dans cette démarche depuis 2015, date à laquelle la marque aux trois bandes a entamé sa collaboration avec Parley for the Oceans pour développer une chaussure dont la tige est fabriquée grâce à des fibres et de fils issus de déchets plastiques marins recyclés. D’ici fin 2019, la marque ambitionne de commercialiser 11 millions de paires de chaussures intégrant cette technologie Ocean Plastic® de Parley.

A voir également
  • Sport & Environnement 17/09/2019
    Lafuma fidèle au poste avec l'Opération Montagne Responsable
    La marque du Millet Mountain Group a organisé début septembre la 12e édition de l'Opération...
  • Sport & Environnement 25/07/2019
    Bundesliga : deux clubs à l'initiative d'une association sur le...
    À travers l’initiative « Sport For Future », le TSG 1899 Hoffenheim et le Werder Brême ont...
  • Sport & Environnement 08/07/2019
    Mobilité verte : une 5ème édition prometteuse du salon de Val...
    La station de la Tarentaise va fédérer pendant 4 jours les solutions innovantes de mobilité...
  • Sport & Environnement 05/07/2019
    Un concours d’innovation sur l’ambition environnementale de Paris...
    L’État lance, en collaboration avec le comité d’organisation de Paris 2024, un appel à tous...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies