keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Stratégie & Marchés

Sport 2000 France lance son plan de croissance à 5 ans

08/10/2019
L’ambition se fonde sur la promotion d’un modèle de développement unique sur le marché : celui d’un format de commerce de sport de proximité et digitalisé.

Redevenue 100 % indépendante il y a six mois, la coopérative Sport 2000 France repart à la conquête du territoire français. Elle veut continuer à mailler avec son enseigne éponyme et ses enseignes spécialisées (S2 Sneakers Specialist, Mondovelo, WAS We Are Select, Espace Montagne) les bassins de consommation où elle excelle :  les agglomérations de moins de 80 000 habitants. Le groupe Sport 2000 entend ainsi irriguer les territoires souvent délaissés au profit des grandes et très grandes agglomérations avec un mix marketing (surface des magasins, choix de l’offre, rôle de conseil…) adapté à ce type d’implantation. Le plan CUP 2024, (« C » de Coopérative et « UP » de croissance) prévoit ainsi une trentaine de créations par an sur ce type d’agglomération qui représente un potentiel estimé à plus de 200 zones à conquérir.

Dans le monde digital d’aujourd’hui, Sport 2000 entend occuper une place stratégique dans laquelle le magasin est au cœur du dispositif. Dès 2020, les magasins du groupe Sport 2000 commenceront à mettre en commun leur stock. Chaque magasin pourra ainsi offrir à ses clients les produits à la vente d’un autre magasin puis demain de toute autre source d’approvisionnements. « Grâce à la digitalisation, les points de vente du groupe Sport 2000 proposeront donc le bénéfice d’une grande surface en termes d’assortiment avec tous les avantages d’un commerce de proximité centré sur le rapport humain et le conseil » explique Thierry Lavigne, son président.

Le plan CUP 2024 prévoit également la création de la Sport 2000 Académie. Elle aura pour vocation de déployer au sein du réseau les méthodes indispensables à la mise en œuvre d’une expérience client qui combine rapport humain et exploitation des outils digitaux. « Ce plan a suscité l’engouement de nos adhérents réunis en convention. Ils se projettent dans la totalité des sujets exposés » conclut Stéphane Solinski, directeur général.

A voir également
  • Stratégie & Marchés 15/10/2019
    Leaders 2019 : Facebook est « en train de changer le monde du sport...
    À l'occasion des Leaders Sport Business Summit, Facebook a pu dévoiler ses ambitions et sa...
  • Stratégie & Marchés 24/09/2019
    Les sociétés de livraison de repas à domicile à l'assaut du...
    Les sociétés de livraison de repas à domicile Uber Eats et Deliveroo ont développé, depuis cet...
  • Stratégie & Marchés 12/09/2019
    France Sport Expertise, un bras armé pour la filière économie du...
    Un nouveau groupement d'intérêt économique « France Sport Expertise » vient d'être lancé...
  • Stratégie & Marchés 29/08/2019
    Intersport s’implante à Taiwan
    Présente déjà dans 43 pays, l’enseigne arrive dans un nouveau pays asiatique après ses...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies