keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Covid-19 : l'USC lance une deuxième enquête auprès de ses adhérents

23/03/2020
Les entreprises adhérentes de l'UNION sport & cycle ont été nombreuses à répondre à la première enquête de conjoncture, lancée le jeudi 12 mars dernier. Depuis le passage au stade 3 de l’épidémie, la situation de ces entreprises a très certainement évolué, et c'est ce que cette deuxième enquête flash permettra d'analyser.

Lancée avant même les annonces gouvernementales du week-end du 14 mars, la première enquêtet a permis d'évaluer l’impact de la crise du Covid-19 sur les activités et les craintes des entreprises sur les échéances à venir. Elle a également permis à l'UNION sport & cycle d’alerter les pouvoirs publics sur ces difficultés rencontrées.

Confinement de la population, fermeture de commerces, mesures de soutien aux entreprises impactées : depuis le passage au stade 3 de l’épidémie, la situation des entreprises a très certainement évolué.

L'UNION sport & cycle souhaite désormais connaître plus précisément l’évolution de la situation de ses entreprises adhérentes dans ce nouveau contexte :

  • l’organisation du travail et les recours aux dispositifs d’aides : télétravail, activité partielle, demandes de délais de paiements, recours au fonds de solidarité…
  • l’impact de l’épidémie sur leur activité : besoins de trésorerie à venir, suspension éventuelle de lignes de production chez les industriels, situation des chantiers des aménageurs ludiques et sportifs…
  • l’évolution de leur éventuel soutien aux associations/clubs sportifs : maintien ou non des contrats de sponsoring/mécénat existants…

 

 
 

Cliquez ici pour participer à l'enquête (adhérents uniquement)
A voir également
  • Industrie & Commerce 02/04/2020
    Comment Babolat traverse la pandémie mondiale ?
    Acteur mondial de premier plan sur le marché des sports de raquette, l’entreprise française est...
  • Industrie & Commerce 01/04/2020
    La filière économique du sport s'attend à de lourdes pertes
    Du commerce d'équipements de course à pied ou de cyclisme aux salles de fitness, les entreprises...
  • Industrie & Commerce 01/04/2020
    Bercy en soutien des entreprises exportatrices
    Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne ont bâti un plan d’aides aux entreprises engagées dans...
  • Industrie & Commerce 27/03/2020
    Outdoor by Ispo annulé
    Messe München annule le salon international dédié à l’équipement de la personne pour les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies