keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Compte twitter Olympic Channel
Santé & Bien être

Les Jeux de Tokyo officiellement reportés

24/03/2020
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo prévus en juillet et août 2020 sont reportés et reprogrammés avant l'été 2021.

La décision semblait inéluctable depuis plusieurs jours... Le Comité International Olympique a annoncé officiellement ce mardi le report des Jeux de Tokyo prévus initialement du 24 juillet au 9 août 2020, en raison de l'épidémie mondiale de Covid-19. Une annonce qui survient après un échange téléphonique entre Thomas Bach, président du CIO, et le premier ministre japonais, Abe Shinzo.

« Dans la conjoncture actuelle et sur la base des informations transmises par l'OMS aujourd'hui, ils sont arrivés à la conclusion qu'afin de préserver la santé des athlètes, de toutes les personnes associées à la préparation des Jeux Olympiques et des membres de la communauté internationale, les Jeux Olympiques de Tokyo devaient être reprogrammés après 2020 mais au plus tard à l'été 2021 » indique le CIO dans un communiqué de presse. Si l'éventualité d'un report à l'automne est donc toujours possible, l'option d'une organisation durant l'été 2021 reste plus probable au vu de la difficulté de s'accorder avec les différents calendriers des disciplines olympiques. 

Quoiqu'il en soit, le nom de ces Jeux ne changera pas en revanche et restera  « Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. » Une nouvelle lourde qui intervient comme un soulagement pour de nombreux athlètes et fédérations (et notamment la Fédération Française d'Athlétisme) mais également de comités olympiques nationaux (Etats-Unis, Allemagne...) qui s'exprimaient publiquement ces derniers jours pour s'opposer au maintien de l'événement aux dates prévues.

A voir également
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    Les championnats d’Europe d’Athlétisme 2020 pourront-ils avoir...
    Le comité exécutif de European Athletics vient de se réunir pour examiner toutes les options...
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    #BougezChezVous : l'initiative des familles olympique et paralympique
    Le mouvement sportif français est rassemblé autour de l’initiative digitale #BougezChezVous,...
  • Santé & Bien être 20/03/2020
    3 applis recommandées par le ministère pour faire du sport à...
    Be Sport, My Coach et Goove s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir leurs...
  • Santé & Bien être 27/02/2020
    Vertigo, course verticale & solidaire sur la plus haute tour de France
    Faire du sport pour resserrer les liens entre collègues de travail : la recette est connue et fait...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies