keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Le Conseil d’État confirme la création de l’Agence nationale du sport

12/07/2019
Le Conseil d'État, saisi par des hauts fonctionnaires de l'inspection générale de la jeunesse et des sports qui réclamaient la suspension de l'Agence nationale du sport, a rejeté l'ensemble de leurs requêtes, dans une ordonnance publiée ce jeudi.

Attendue mercredi au plus tard, l'ordonnance du Conseil d'État est finalement tombée jeudi après-midi. Le Conseil d’Etat a confirmé avoir rejeté les requêtes en urgence de l'Association professionnelle de l'inspection générale de la jeunesse et des sports (APIGJS) et du Syndicat national des inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports.

Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du sport (ANS), s’est réjoui « que l’agence puisse poursuivre son action au service du sport français » et a affirmé que le projet de loi, présenté le 12 juin dernier par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, permettrait de lui donner « une base juridique plus solide. »

L’UNION sport & cycle s’est quant à elle « félicitée » de cette nouvelle étape qui permettra à l’Agence nationale du sport « de poursuivre sereinement et concrètement ses travaux dans l’intérêt général du sport français. »

Avec cette agence, le ministère des Sports souhaite transformer le modèle sportif français, en instaurant pour la première fois un mode de gouvernance partagé, où chaque acteur apportera son expertise sur l’avenir du sport en France.

Dans cette structure inédite, le monde économique siège aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales et du mouvement sportif pour développer la pratique des activités physiques et sportives en France et relever les défis à venir pour la haute performance, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

L’UNION sport & cycle s’engage aux côtés de ses partenaires représentatifs des acteurs du monde économique au sein de l’Assemblée générale de l’Agence. Elle siège également à son Conseil d’administration, préside la commission « développement des modèles économiques » de l’Agence et a été nommée référente pour le collège des acteurs économiques au sein du Comité de programmation des équipements sportifs.

A voir également
  • Industrie & Commerce 14/10/2019
    Go Sport complète son programme fidélité
    L’enseigne récompense désormais ses clients pour des objectifs sportifs atteint.
  • Industrie & Commerce 10/10/2019
    Puma de retour dans le bain
    Le félin revient sur le marché du maillot de natation.
  • Industrie & Commerce 10/10/2019
    Les marques préférées des adolescents américains
    Réalisé tous les semestres aux États-Unis, l'enquête Piper Jaffray « Taking Stock With Teens...
  • Industrie & Commerce 09/10/2019
    Lacoste s'installe dans son nouveau siège parisien
    La marque française s'installe dans un siège mondial flambant neuf à quelques mètres de Roland...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies