keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Sport Achat été : un salon, une matinale et des conférences

05/09/2019
Une nouvelle édition débute lundi à Lyon. Un rendez-vous important pour la profession qui véhicule le dynamisme de la montagne et des sports outdoor. Au programme, 4 conférences de l'UNion sport & cycle.

« Le salon est là pour créer et faciliter les rencontres entre les marques et les détaillants, qu’ils travaillent ensemble ou pas » explique Mathieu Kurtz, le commissaire général du salon. Cette année encore, quelque 300 exposants seront présents les 9 et 10 septembre à Eurexpo pour Sport Achat Eté, répartis sur 4 espaces distincts, BikExpo pour l’offre cycle, Trail Expo, Outdoor Expo et Mountain Expo. Une organisation destinée à favoriser circulation plus fluide et intuitive mais également pour une visibilité des gammes en profondeur. «  Dans une période qui n’est pas forcément facile pour le retail, on maintient le cap avec de belles marques qui renouvellent leur confiance sur Sport-Achat et l’arrivée de nouvelles » souligne Mathieu Kurtz.

Ateliers-conférences ou espaces nouveautés, les incontournables de Sport-Achat

Au rang des nouveaux entrants, on note ainsi l'arrivée de MCS, Tatonka, Bushnell, Ellesse, Diadora, Saucony ou Devold of Norway qui viennent s'ajouter à des fidèles de ce rendez-vous de rentrée parmi lesquels Eider, Lafuma, Millet, Deuter, Meindl, ABK, Beal, Petzl, Black Diamond, Camp, Hoka one one, Terrex, Tecnica, Fjällräven, Ortovox, Schöffel, Trespass, Dare2B, Regatta, La Sportiva, Scarpa, Asolo, Lowa ou TSL. Côté cycle, seront notamment présents sur BikExpo, Scott, Bergamont, Rossignol, Commencal, mais aussi le concepteur de VAE français o2feel.  Flyer et Fantic et Kenny pour les accessoires font leur entrée sur cet espace.

Du côté de l'espace conférence, plusieurs ateliers animés par l'UNION sport & cycle permettront de cultiver les connaissances marchés, dont « e-commerçants, loueurs : êtes-vous prêt à basculer en 3Dsecure 2 le 14 septembre » ? (lundi 09/09 à 10h30) pour appréhender les nouvelles obligations européennes en matière de sécurité des services de paiement et le traditionnel et très informatif Mountain Debrief été (lundi 09/09 à 16h) consacré au bilan de la saison estivale avec une question : « comment consolider le modèle économique du vélo en montagne ? »

Toujours à l’initiative de l'UNION sport & cycle, on parlera également du commerce de centre-ville (mardi à 10h) avec Thierry Braillard, avocat d’affaires et ancien ministre, et Pauline de Noirmont, responsable développement & partenariats externes de Decathlon. Enfin, un point complet sur les chiffres du vélo en France issus de l’observatoire du cycle sera dressé mardi à 11h par la fédération qui présentera les dossiers d’actualité qu’elle porte actuellement.

Zones désormais incontournables sur Sport-Achat, les espaces Best of Bike et Expo Shoes permettent de mettre en avant un produit printemps-été 2020 par marque tandis que l'espace Crème-Fraîche offre de son côté une visibilité à 10 start-ups françaises prometteuses.

 

Pour en savoir plus sur les conférences organisées par l'UNION sport & cycle, c'est par ici.

A voir également
  • Industrie & Commerce 20/02/2020
    Puma engrange les bons résultats
    Le félin poursuit sa phase de conquête entamée il y a 4 ans.
  • Industrie & Commerce 19/02/2020
    Asics revient dans le vert
    Après avoir enregistré une perte nette liée à des restructurations en 2018, le groupe affiche...
  • Industrie & Commerce 17/02/2020
    Retour en vidéo sur les RIGES
    Organisées par Business France, les Rencontres internationales des grands événements sportifs...
  • Industrie & Commerce 14/02/2020
    Oxbow fait l’objet d’une offre d’acquisition
    Le groupe Lafuma annonce avoir reçu une offre d’achat pour sa marque de glisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies