keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Innovations
>
Innovation

ASAP, showroom, défilé et awards !

16/01/2019
Pour son 10e anniversaire ASAP - présentation des nouvelles collections textile ski & outdoor hiver auprès des acheteurs professionnels - a enrichi son concept de plusieurs nouveautés. Avec une même ambition : offrir un outil de travail convivial et pertinent aux détaillants venus découvrir en avant-première les collections 2019/2020.

Un vent de fraîcheur a soufflé sur ASAP qui a été marqué par plusieurs évolutions notables pour célébrer son dixième anniversaire. Le fil rouge de ce rendez-vous traditionnel de début d'année organisé par Sportair reste inchangé. Les stands de l'Espace Rencontre d'Annecy-Le-Vieux et les showrooms des marques parsemés au sein du Parc des Glaisins permettent ainsi aux détaillants de découvrir en avant-première les collections textile et les tendances de la saison prochaine.
Véritable outil de travail, le défilé -organisé auparavant en soirée à l'Imperial Palace- a, cette année, été migré à l'Espace Rencontre à 12h30. Nouveau créneau, nouvel endroit pour mettre en valeur les silhouettes pour chacune des 45 marques partenaires présentes. Et permettre aux détaillants d'avoir une vue sélective et animée des nouveautés et tendances. 

Six détaillants distingués par leurs pairs sur les Outdoor Retailers Award

Lundi soir, la soirée ASAP organisée au Tribeca n'avait pas pour seul objectif de célébrer les 10 ans d'ASAP. Le rendez-vous était également l'occasion de décerner les Outdoor Awards Retail, concours instauré l'an dernier et qui vient récompenser les détaillants les plus dynamiques du secteur. Composés de professionnels du secteurs, le jury (Lydie Lanza, Florence Pezet-Bertrand, Julien Durant, Jean-Jacques Wroblewski, Pascal Jacquemoud, Jérôme Elbaz, Julien Vigouroux, Mathieu Kurtz, Gaylord Pedretti, Jean- Luc Clouard et Frédéric Tain) a décerné six trophée au cours de cette soirée.

Les équipes de Christian Miège remporte l'Awards Agencement magasin avec Espace Montagne Grenoble (St-Martin d'Hères). Déjà primé l'an dernier, Snowleader (Chavanod) et Thomas Rouault sont récompensés pour leur stratégie phygitale menée conjointement sur le web, les réseaux sociaux, les magasins et le siège. Montaz (La Ravoire) est salué pour ses actions événementielles via ses projections cinéma « We love Pow Pow » tandis que Croque Montagne (Saint-Jean-en-Royans) voit récompenser sa politique de formation vendeurs. Snow performances (Clermont-Ferrand) s'est quant à lui vu désigner le trophée business prospective. Une manière de souligner la curiosité et l'ouverture d'esprit « produits » de Francis Charbonnel et René Waligora. Un prix du jury inédit a par ailleurs été remis à l’entreprise PLP Sports à Val Thorens pour saluer la forte dimension humaine de cette enseigne animée par la famille Paquis.

A voir également
  • Innovation 24/06/2019
    Assemblée générale de l'USC : le grand rendez-vous de la filière...
    Deux ans et demi après sa création, l’UNION sport & cycle tiendra son Assemblée générale...
  • Innovation 21/06/2019
    Jean-Louis Rodrigues devient président d’Eurosima
    L’association européenne des industriels des actions sports a élu un nouveau président lors de...
  • Innovation 21/06/2019
    Benjamin Thaller dirigera l’OSV
    Passation de pouvoir à la direction exécutive de l’Outdoor Sports Valley.
  • Innovation 20/06/2019
    Le Futoroscope veut surfer sur la vague
    Le Futuroscope souhaite ouvrir dès 2020 le premier site doté d'une vague de surf semi-naturelle...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies