keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Innovations
>
Innovation

Adidas mise sur la co-construction à Station F

18/01/2019
Adidas a lancé vendredi dernier son programme international d’accélérateurs de start-ups dans le domaine du sport à la Station F à Paris, le plus grand incubateur européen.

Pendant plusieurs mois, le groupe a identifié dans le monde entier, avec l’aide du programme international Plug & Play, des projets en adéquation avec l'orientation stratégique de l'entreprise dans les domaines du digital, des ventes (digital et Retail) et du développement des communautés. Treize start up ont été sélectionnées pour résidence, dont 2 françaises, à la suite d'un processus de plusieurs mois pour lequel 400 dossiers de jeunes pousses ont été examinés et qui s’est achevé en décembre au siège à Herzogenaurach. Ce jour là, 28 entreprises ont présenté leur candidature au siège mondial d'Adidas à Herzogenaurach.

« Ce qui unit adidas et Station F, c’est notre esprit Open Source. Nous savons que nous ne possèdons pas toutes les réponses nous-même et travailler en étroite collaboration avec divers entrepreneurs à Station F nous permet de combiner notre expertise avec l’agilité des start ups » a déclaré Eric Liedtke, le directeur mondial des marques du groupe, qui participait à l’événement aux côtés de Guillaume de Monplanet, directeur général France. A noter qu’Adidas est également l’un des membres fondateurs de l’accélérateur Fashion for Good, basé à Amsterdam, qui constitue une démarche complémentaire à celle de la station F.

« Paris est l'une des villes clés d'adidas dans le monde. La France, et plus particulièrement Paris, pourra être l’un des terrains d’expérimentation pour tester les solutions imaginées avec les start-ups » confie Brice Lefevre le directeur de la marque pour la capitale. Pour adidas, la coopération avec Station F s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique « Creating The New ».

Les 13 start up sélectionnées par adidas : Premedit Running Care, Blue Bite (NFC), Neurun (Running), Stuffstr, Eyecandy (AR / VR), Overtime (media), Sneaker Crypt (digital sneaker), Vekia (analyse prédictive), Hero (retail), Radius8 (Retail), S (marketplace), Yeay (marketplace), Wom (Block Chain).

A voir également
  • Innovation 20/06/2019
    Decathlon célèbre l’innovation de ses marques
    Le groupe international, qui crée plus de 3.000 produits par an, appelle chaque année ses...
  • Innovation 03/06/2019
    Internationalisation et féminisation pour la 5e promo du Tremplin
    Plateforme de soutien et de stimulation de l'innovation dans le secteur du sport, Le Tremplin vient...
  • Innovation 03/06/2019
    Les nouvelles technologies au service du tennis de demain
    Nouvelles technologies ou réalité augmentée, le tennis de haut niveau teste des outils novateurs...
  • Innovation 29/05/2019
    Le CNOSF lance la chaîne de télévision « Sport en France »
    « Sport en France », la chaîne du mouvement sportif français, est lancée ce mardi. Le CNOSF a...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies