keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Stratégies et marchés
>
Stratégie & Marchés

Grands événements sportifs : quelles attentes pour les entreprises ?

21/02/2019
Les grands événements sportifs sont autant de belles opportunités pour les entreprises françaises. Alors que la France s’apprête à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, ces entreprises, et en particulier dans la filière du sport et des loisirs, veulent prendre toute leur part dans leur réussite.

Comment les entreprises peuvent-elles apporter leur pierre à l’édifice pour que les Jeux soient une réussite populaire, dans tous les territoires ?

De quelle latitude disposent-elles pour relayer l’enthousiasme olympique et donner un élan positif à cette aventure ?

Comment peuvent-elles participer à la construction d’un héritage pour tous ?

Autant de questions soulevées lors du Grand rendez-vous FIDAL de ce jeudi 21 février, où de nombreuses personnalités se sont exprimées autour de l’impact économique des grands événements sportifs.

En tant que délégué général de l’UNION sport & cycle, Virgile CAILLET a insisté sur la nécessaire utilisation du savoir-faire français pour que Paris 2024 ne soit pas uniquement un événement sportif, mais bien un événement économiquement et socialement réussi.

Aussi, il a énuméré les trois différents types d’impacts attendus par les entreprises :

  • Impact économique direct, grâce aux marchés ouverts par les grands événements sportifs en général, et Paris 2024 en particulier. Dans le respect évident des règles européennes et de la libre concurrence, Virgile CAILLET a mis en avant la nécessité de mener un profond travail d’investigation et de réflexion sur ce sujet, en amont des Jeux.

 

  • Impact économique indirect : qui dit augmentation de la pratique dit mécaniquement développement du business, nouveaux métiers, et donc emplois. 250 000 emplois envisagés pour Paris 2024, dont une grande partie sur des métiers de la filière.

 

  • Impact économique à long terme : l’excellence de Paris 2024 sera une formidable vitrine et un tremplin pour gagner des marchés à l’international.
" Les entreprises ne veulent pas rater le train de Paris 2024. Elles veulent donner un élan positif à cette aventure pour en faire un événement populaire et festif, avec un héritage sur tout le territoire et pour tous les Français. "

Virgile CAILLET, Délégué général de l'UNION sport & cycle

A voir également
  • Stratégie & Marchés 12/09/2019
    France Sport Expertise, un bras armé pour la filière économie du...
    Un nouveau groupement d'intérêt économique « France Sport Expertise » vient d'être lancé...
  • Stratégie & Marchés 29/08/2019
    Intersport s’implante à Taiwan
    Présente déjà dans 43 pays, l’enseigne arrive dans un nouveau pays asiatique après ses...
  • Stratégie & Marchés 28/08/2019
    Un accord franco-américain trouvé sur les Gafa
    Le G7 a permis de trouver semble-t-il une issue autour du conflit commercial franco-américain...
  • Stratégie & Marchés 22/08/2019
    Nike, premier équipementier du football en Europe
    Nike est l'équipementier le plus représenté dans les onze championnats européens aux plus hauts...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies