keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Economie

ASAP, showroom, défilé et awards !

16/01/2019
Pour son 10e anniversaire ASAP - présentation des nouvelles collections textile ski & outdoor hiver auprès des acheteurs professionnels - a enrichi son concept de plusieurs nouveautés. Avec une même ambition : offrir un outil de travail convivial et pertinent aux détaillants venus découvrir en avant-première les collections 2019/2020.

Un vent de fraîcheur a soufflé sur ASAP qui a été marqué par plusieurs évolutions notables pour célébrer son dixième anniversaire. Le fil rouge de ce rendez-vous traditionnel de début d'année organisé par Sportair reste inchangé. Les stands de l'Espace Rencontre d'Annecy-Le-Vieux et les showrooms des marques parsemés au sein du Parc des Glaisins permettent ainsi aux détaillants de découvrir en avant-première les collections textile et les tendances de la saison prochaine.
Véritable outil de travail, le défilé -organisé auparavant en soirée à l'Imperial Palace- a, cette année, été migré à l'Espace Rencontre à 12h30. Nouveau créneau, nouvel endroit pour mettre en valeur les silhouettes pour chacune des 45 marques partenaires présentes. Et permettre aux détaillants d'avoir une vue sélective et animée des nouveautés et tendances. 

Six détaillants distingués par leurs pairs sur les Outdoor Retailers Award

Lundi soir, la soirée ASAP organisée au Tribeca n'avait pas pour seul objectif de célébrer les 10 ans d'ASAP. Le rendez-vous était également l'occasion de décerner les Outdoor Awards Retail, concours instauré l'an dernier et qui vient récompenser les détaillants les plus dynamiques du secteur. Composés de professionnels du secteurs, le jury (Lydie Lanza, Florence Pezet-Bertrand, Julien Durant, Jean-Jacques Wroblewski, Pascal Jacquemoud, Jérôme Elbaz, Julien Vigouroux, Mathieu Kurtz, Gaylord Pedretti, Jean- Luc Clouard et Frédéric Tain) a décerné six trophée au cours de cette soirée.

Les équipes de Christian Miège remporte l'Awards Agencement magasin avec Espace Montagne Grenoble (St-Martin d'Hères). Déjà primé l'an dernier, Snowleader (Chavanod) et Thomas Rouault sont récompensés pour leur stratégie phygitale menée conjointement sur le web, les réseaux sociaux, les magasins et le siège. Montaz (La Ravoire) est salué pour ses actions événementielles via ses projections cinéma « We love Pow Pow » tandis que Croque Montagne (Saint-Jean-en-Royans) voit récompenser sa politique de formation vendeurs. Snow performances (Clermont-Ferrand) s'est quant à lui vu désigner le trophée business prospective. Une manière de souligner la curiosité et l'ouverture d'esprit « produits » de Francis Charbonnel et René Waligora. Un prix du jury inédit a par ailleurs été remis à l’entreprise PLP Sports à Val Thorens pour saluer la forte dimension humaine de cette enseigne animée par la famille Paquis.

A voir également
  • Economie 14/03/2024
    Feuille de route sport : cap sur 2026 avec 5 priorités
    Décarbonation, réindustrialisation, développement de la pratique pour tous, sport santé ainsi...
  • Economie 08/03/2024
    EDF : l’impact carbone réduit de 50 % par rapport aux JO de 2012
    « En tant que fournisseur officiel d'électricité renouvelable des Jeux Olympiques et...
  • Economie 01/03/2024
    Alltricks franchit les 200M€ de CA en 2023
    Alltricks a annoncé avoir généré 228 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023
  • Economie 27/02/2024
    Sport 2000 conclut l’année sur 1 croissance supérieure au marché
    La coopérative a réalisé un exercice supérieur à ses attentes malgré un contexte de...