keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Innovation

Ispo, le grand rendez-vous européen de la profession

22/01/2019
Du 3 au 6 février se tiendra l'édition 2019 d'Ispo Munich, le plus grand salon européen du sport. Un carrefour incontournable pour la profession.

Ispo Munich, c'est un peu comme le Festival de Cannes pour les professionnels du 7e art ou la Paris Fashion Week pour les amateurs de mode. « The place to be » pour toute une industrie qui vient à la fois y découvrir les dernières tendances et nouveautés, prendre du recul et échanger avec ses pairs. Sur une surface à peu près équivalente à 16 terrains de foot, le plus grand salon européen de sport réunit ainsi quelques 2.600 marques et 85.000 visiteurs. La politique tarifaire de l'entrée au salon a été revue cette année avec des tarifs privilégiés pour les détaillants et des invitations gratuites pour les détaillants remises aux exposants au prorata de la surface de leur stand. Autre avancée, la plateforme digitale lancée en 2018 pour faciliter l'organisation de la venue sur le salon et la prise de rendez-vous s'est par ailleurs encore étoffée.

Le digital au centre des préoccupations
Sports d'hiver, santé/fitness et sports collectifs notamment occupent des places de choix dans les différents halls. Enjeu majeur du commerce du sport, le digital prend quant à lui toujours plus d'ampleur. Si le salon s'étend en effet cette année sur 20 000m2 supplémentaire, un hall entier sera consacré au digital pour mettre en lumière des offres, produits et services pertinents. Ce hall Digital sera occupé, entre autres, par les eSports, devenus acteurs à part entière du monde du sport avec, d'ores et déjà, pas moins de 365 millions de personnes qui suivent les eSports sur la planète.

Coup de projecteur sur les start-ups et produits innovants
Parmi quelque 400 dossiers étudiés, huit start-ups ont été récompensées par le jury d'experts Ispo Brandnew pour leurs produits innovants qui seront exposés sur le salon munichois. Parmi elles, l'Autrichienne Original+ et son logiciel de conception de skis alpins qui confronte l'Intelligence Artificelle aux données biométriques du pratiquant ainsi qu'à ses usages et habitudes pour établir un profil du ski “idéal”.

Si la part belle est donnée aux start-ups, Ispo Munich décerne également lors de chaque édition des Awards toujours très attendus aux produits les plus novateurs du secteur pour les catégories Sports d'hiver, Santé/fitness, Sports collectifs, Outdoor et Urbain.

A voir également
  • Innovation 12/03/2024
    UCPA crée une marque pour ses centres aquatiques
    Baptisée Aqua Stadium, cette nouvelle marque regroupe désormais le centre aquatique ouvert par...
  • Innovation 28/02/2024
    Droits TV records pour les Jeux Paralympiques
  • Innovation 15/02/2024
    Decathlon teste une expérience d’achat immersive
    L’entreprise française s'appuie sur le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro pour...
  • Innovation 13/02/2024
    Les services dynamisent les achats sur internet
    160 milliards ont été dépensés sur la toile l’an dernier d'après les relevés de la...