keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Marketing

Le groupe Rossignol restructure l’activité de Time

13/02/2019
La direction du groupe Rossignol a consulté les instances représentatives du personnel concernant un projet de réorganisation et de restructuration de l’activité de Time.

Il prévoit une optimisation du dispositif industriel de Time, une meilleure intégration de la marque au sein de la division “vélos” du groupe, et une poursuite des efforts en matière d’innovation. Les vélos Time continueront à être conçus et assemblés en France. En dépit d’une série de mesures déjà engagées pour réduire les coûts et créer des synergies depuis son rachat en février 2016, Time termine l’exercice 2018-2019 en déficit pour la 3ème année consécutive. Ces difficultés économiques et financières s’expliquent principalement par l’éclatement de l’activité de Time sur trois sites - Nevers, Voreppe et Gajary (Slovaquie) - qui pèse sur la structure de coûts, et donc sur la compétitivité de la marque sur un marché du cycle haut de gamme très concurrentiel. Time souffre également du succès croissant des vélos électriques, sur lesquels les distributeurs concentrent actuellement une partie importante de leurs budgets d’achat. Le plan de réorganisation et de restructuration doit permettre à Time de générer des économies substantielles tout en préservant le savoir-faire et les capacités d’innovation de la marque. Ce transfert d’activités va débuter dans les prochaines semaines. Le nouveau dispositif devrait être pleinement opérationnel cet été.

Ce projet prévoit la suppression de 29 postes sur les 43 que comptent aujourd’hui l’activité Time en France. Le groupe Rossignol est pleinement conscient de l’émotion que provoque ce plan de réorganisation. Il s’engage à proposer aux collaborateurs concernés des offres de reclassement au sein du Groupe Rossignol en France, où 16 postes ont déjà été identifiés. À défaut, des mesures de reclassement externe seront mises en oeuvre. Le retour rapide de chacun à un emploi pérenne est la priorité du Groupe Rossignol.

A voir également
  • Marketing 13/03/2024
    Rolf Heinz devient nouveau directeur général du Groupe L'Équipe
    L’Allemand Rolf Heinz, président et CEO du groupe Prisma Media de 2009 à 2021, est nommé...
  • Marketing 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...
  • Marketing 28/11/2023
    Decathlon devient co-sponsor de l’équipe AG2R-La Mondiale
    La marque remplace le constructeur automobile Citroën
  • Marketing 24/11/2023
    ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif
    Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un...