keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Economie

Le Cnpc Sport inaugure son campus Région Sud

08/03/2019
Le partenariat entre la ville de Miramas, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le Cnpc Sport offre, depuis mars 2018, des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur.

L’Ecole de la CCI Pau Béarn a inauguré son nouveau campus de Miramas. Le partenariat entre la ville, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le Cnpc Sport offre depuis mars 2018 des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur. « Il  y a 38 ans, à Pau, des visionnaires à la Chambre de Commerce et d'industrie Pau Béarn ont eu l'idée de créer une école des métiers du sport. Le sport devient un enjeu essentiel dans nos vies, recherche du bien-être et pour l'emploi. Miramas a une dynamique territoriale tournée vers le sport, sport santé, sport nature, et même le sport élite avec le stadium et également un projet universitaire autour des métiers du sport » a expliqué Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas.

Après Pau, Grenoble, Paris, l’ouverture de cette 4ème École Supérieure de commerce de la CCI Pau Béarn, a pour but de répondre aux exigences des entreprises locales et régionales tout en adaptant sans cesse les formations à la demande du secteur.  Aujourd'hui, plus de 500 magasins de sport sont présents en région Sud (ex PACA), dont sept enseignes majeures déjà partenaires du Cnpc Sport : Intersport, Adidas, Decathlon, Sport 2000, Nike, Foot Locker et Go Sport. « Cette école est la seule en Europe à proposer un tel catalogue de formations commerciales et techniques dédiées au sport. En région Sud, deuxième région de France pour l’implantation de magasins de sport, le choix de Miramas était évident ! » a déclaré André-Pierre Bonamy, le directeur du groupe CNPC.

A ses côtés, Éric Lac, vice-président de la CCI Pau-Béarn, fondateur du Cnpc Sport en 1981, a ajouté : « Miramas a été choisie en raison de sa position stratégique, avec une belle carte à jouer pour la voile pour Paris 2024. Mais surtout, le sport à Miramas est un partage de valeurs, qui favorise l’accès pour tous et crée, mieux que des emplois, de vrais métiers d’avenir ».

A voir également
  • Economie 14/03/2024
    Feuille de route sport : cap sur 2026 avec 5 priorités
    Décarbonation, réindustrialisation, développement de la pratique pour tous, sport santé ainsi...
  • Economie 08/03/2024
    EDF : l’impact carbone réduit de 50 % par rapport aux JO de 2012
    « En tant que fournisseur officiel d'électricité renouvelable des Jeux Olympiques et...
  • Economie 01/03/2024
    Alltricks franchit les 200M€ de CA en 2023
    Alltricks a annoncé avoir généré 228 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023
  • Economie 27/02/2024
    Sport 2000 conclut l’année sur 1 croissance supérieure au marché
    La coopérative a réalisé un exercice supérieur à ses attentes malgré un contexte de...