keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

La Banque Populaire, la banque de la voile mais pas que !

17/02/2020
Engagée depuis plus de 30 ans dans la voile en tant qu'armateur et compétiteur, la Banque Populaire soutient désormais une autre discipline liée à cet environnement nautique en devenant partenaire du surf français.

Une même passion, un même environnement naturel mais aussi, pour la Banque Populaire, « une anticipation de l'action, une maîtrise de l'innovation des éléments, une quête de performance et une volonté de réussite similaires. » Celle qu'on connaît comme la Banque de la Voile depuis plus de 30 ans devient ainsi partenaire officiel de la Fédération Française de Surf (80 000 licenciés et 200 clubs dans l'hexagone et l'outre-mer) et accompagnera ainsi l'entrée de la discipline aux prochains Jeux de Tokyo.

Un allié de poids pour la Fédération puisque la Banque Populaire veut soutenir toutes les pratiques, du surf et au longboard en passant par le standing Stand Up Paddle, mais aussi l'Equipe de France de surf tout autant que les structures du label Ecole Française de Surf (130 en France) qui forment les jeunes. Autre pan où la banque entend intervenir : les actions engagées par la Fédération Française de Surf pour limiter les noyades dans le cadre du plan « Aisance Aquatique » lancé par le Gouvernement en avril dernier.

Côté voile, la Banque Populaire s'illustre pour rappel sur toutes les mers du monde depuis plus de 30 ans en tant qu'armateur pour des skippeurs comme Francis Joyon, Loïck Peyron ou Armel Le Cléac'h, vainqueur de l'édition 2016/2017 du Vendée Globe. Elle accompagne également le développement des clubs et écoles de voile et soutient l’Equipe de France depuis 20 ans.

Organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d'épargne, et qui réunit aussi la Banque Palatine et Natixis, le groupe BPCE est par ailleurs, de son côté, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 depuis l'an dernier. Il a rejoint ce programme national de partenariat pour six ans et est devenu en parallèle partenaire des équipes de France olympique et paralympique jusqu’en 2024.

A voir également
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...
  • Territoires 24/01/2023
    Un été sportif 2024 franco-allemand