keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Puma engrange les bons résultats

20/02/2020
Le félin poursuit sa phase de conquête entamée il y a 4 ans.

Les exercices défilent et Puma garde un très bon rythme. La marque allemande affiche des ventes annuelles de 5,5 milliards d’euros, en hausse de 18,4 % pour l’exercice clos au 31 décembre (+16,7% hors effets de changes). Elle connait une croissance à deux chiffres dans chaque division de produits et région. La division textile a dépassé la barre des 2 milliards. Les ventes dans la zone commerciale Europe/Moyen-orient/Afrique sont bien orientées (+ 11,2 %), malgré le caractère mature des principaux marchés.

Toujours pour l’année écoulée, le résultat d’exploitation a progressé bien plus vite que le chiffre d’affaires (+ 30,5 % à 440 millions) et le bénéfice net est en hausse de 40 % à 262 millions d’euros. « Ces résultats permettent à Puma de réaliser la meilleure année de son histoire » a commenté Bjørn Gulden, le directeur général de Puma, dans un communiqué de presse.

Longtemps connue dans le domaine sportif par son porte-drapeau Usain Bolt, Puma peut désormais compter sur un athlète en très grand devenir pour promouvoir la marque. On veut ici parler du phénomène Armand Duplantis, le nouveau recordman du monde à la perche. Et dans le sport le plus populaire, Puma s’appuie sur quelques grands clubs dont le plus en forme actuellement est le Borussia de Dortmund. Le PSG en sait quelque chose et le Bayern de Munich se méfie dans la course au titre outre-Rhin. On compte également dans l’écurie allemande l’Olympique de Marseille, le Football Club d’Arsenal et l’AC Milan.

A voir également
  • Industrie & Commerce 02/04/2020
    Comment Babolat traverse la pandémie mondiale ?
    Acteur mondial de premier plan sur le marché des sports de raquette, l’entreprise française est...
  • Industrie & Commerce 01/04/2020
    La filière économique du sport s'attend à de lourdes pertes
    Du commerce d'équipements de course à pied ou de cyclisme aux salles de fitness, les entreprises...
  • Industrie & Commerce 01/04/2020
    Bercy en soutien des entreprises exportatrices
    Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne ont bâti un plan d’aides aux entreprises engagées dans...
  • Industrie & Commerce 27/03/2020
    Outdoor by Ispo annulé
    Messe München annule le salon international dédié à l’équipement de la personne pour les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies