keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
Marketing

Des nouveaux athlètes dans le team « new look » du Coq Sportif

06/12/2019
Le Coq Sportif poursuit son retour sur le devant de la scène - ou plutôt du terrain - en annonçant l'arrivée de 37 nouveaux athlètes dans son team 100 % français. La marque tricolore soutient désormais une soixantaine de champions.

Le Coq a bien l'intention de chanter. Et de chanter fort. Après s'être fait entendre avec un retour remarqué sur le Tour de France, sur les maillots de l'ASSE et du Racing 92 ou encore auprès des Fédérations françaises de rugby et handisport tout récemment, Le Coq Sportif continue de peaufiner son grand retour au sein du sport de haut niveau français.

Longtemps partenaire privilégié de champions de renoms (Arthur Ashe, Michel Jazy mais aussi Yannick Noah et plus récemment Tony Yoka, Yannick Agnel ou Frédéric Michalak qui font toujours partie de l'équipe d'ambassadeurs...), la marque tricolore ouvre clairement un nouveau chapitre de son histoire en renforçant de manière conséquente son team avec l'arrivée de 37 sportifs individuels pour quelques 23 disciplines représentées.

Un team éclectique, jeune et plutôt axé sports individuels olympiques

L'équipementier annonçait il y a quelques semaines étoffer « cette famille » bleu blanc rouge avec Clarisse Agbegnenou, vice-championne olympique et championne du monde de judo. Les 36 autres noms viennent d'être officialisés et prouvent que le Coq mise clairement sur les jeunes pousses du sport français, prévus notamment pour percer ou poursuivre d'ici Paris 2024.

Parmi les chefs de file, on relève notamment la présence de David Aubry, grand espoir français de la nage en eau libre, Quentin Lafargue, champion du monde de kilomètre 2019 en cyclisme sur piste, la gymnaste Marine Boyer, l'archer de 21 ans, Thomas Chirault, déjà vice-champion du monde de tir par équipe ou le  triathlète handisport Alexis Hanquinquant, champion d’Europe et champion du monde de paratriathlon.

Pour le clin d'oeil, Le Coq Sportif a intégré dans ce team les trois frères et sœurs de Tony Yoka, ambassadeur lui-même de la marque. Victor, Axel et Shannon Yoka représentent trois grands espoirs de la boxe française.

A voir également
  • Marketing 15/01/2020
    Lactalis soutient le télémark
    Le groupe agroalimentaire français spécialisé dans les produits laitiers soutient la...
  • Marketing 19/12/2019
    Manchester United : adidas lance un maillot pour le Nouvel An chinois
    La marque allemande active son partenariat avec le Manchester United FC et lance un maillot...
  • Marketing 18/12/2019
    77 clubs européens sur 98 disposent d’un sponsor pour leurs...
    77 clubs de football du Top 5 européen disposent d’un sponsor maillot principal...
  • Marketing 11/12/2019
    Mbappé lance sa première collection avec Nike
    Le champion du monde français possède désormais sa propre collection co-développée avec Nike....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies