keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

3 applis recommandées par le ministère pour faire du sport à domicile

20/03/2020
Be Sport, My Coach et Goove s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir leurs contenus conçus par des professionnels du sport. Le ministère des Sports vient de conclure un partenariat avec ces trois applications.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, souhaite accompagner les Françaises et les Français dans cette période inédite afin que ceux qui souhaitent maintenir une activité physique régulière à leur domicile puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent.

Dans cette dynamique, un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir, aux Françaises et aux Françaises leurs contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée.

Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront notamment proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Le mouvement sportif se mobilise aux côtés du CNOSF, du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faciliter à chacune et à chacun l’accès à la pratique sportive à domicile et il sera possible de retrouver très prochainement l’ensemble des contenus numériques proposés par les fédérations sportives sur les plateformes du ministère.

 

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes.

A voir également
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    Les championnats d’Europe d’Athlétisme 2020 pourront-ils avoir...
    Le comité exécutif de European Athletics vient de se réunir pour examiner toutes les options...
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    #BougezChezVous : l'initiative des familles olympique et paralympique
    Le mouvement sportif français est rassemblé autour de l’initiative digitale #BougezChezVous,...
  • Santé & Bien être 24/03/2020
    Les Jeux de Tokyo officiellement reportés
    Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo prévus en juillet et août 2020 sont reportés et...
  • Santé & Bien être 27/02/2020
    Vertigo, course verticale & solidaire sur la plus haute tour de France
    Faire du sport pour resserrer les liens entre collègues de travail : la recette est connue et fait...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies