keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

3 nouveaux Espaces Ski de Rando implantés par le Groupe Rossignol

22/02/2019
Le concept implanté en Chartreuse est décliné dans trois autres stations.

A l'instar de la marque Stations de trail développée initialement par Benoît Laval avec Raidlight/Vertical, les Espaces Ski de Rando s'organisent, boostés par une croissance de la pratique (6 à 7% du marché mondial du ski et entre 10 et 15% de croissance par an en 2017). Projet pilote soutenu par le Parc Naturel régional de Chartreuse, le concept du premier opus né durant l'hiver 2012/2013 dans la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse est ainsi répliqué sur trois autres domaines,Villards Belledonne Sud (St Colomban les Villards), Vallée de Munster (Gaschney) et col du Corbier Haut Chablais (Le Biot). Comme pour les Stations de Trail, les sites partenaires utilisent ce label sous forme de concession, chaque Espace étant autonome dans son fonctionnement.

 

Le concept ? Penser la pratique dans sa globalité grâce à une zone pédagogique intégrée au domaine skiable et dédiée à l'initiation et la pratique fitness du ski de randonnée. Tous les Espaces bénéficient ainsi de parcours balisés, de matériel en location (ski de rando et DVA), d'un parc d'initiation et d'entraînement à la sécurité en cas d'avalanche, d'une base d'accueil (information, douches, vestiaires, espace forme...) et d'un programme d'animations pédagogiques. Autres points forts : des outils digitaux avec un site (espaces-skiderando.com) et une appli mobile (Espaces Ski-de-Rando) dédiés pour préparer son séjour ou sa sortie.


Marque déposée, l'Espace Ski de Rando devient donc désormais un véritable réseau piloté par le pôle Outdoor Expériences du groupe Rossignol et soutenu par les marques Dynastar et Vertical. Ce réseau Outdoor Expériences s'appuie sur la diversification des activités sur 4 saisons, enjeu important pour le développement touristique et économique des stations. Au total, on dénombre à présent un réseau de 30 Stations de Trail, 15 Espaces R-Bikes, d6 stations Nordik Walk et de 4 Espaces Ski de Rando en France et en Europe.

A voir également
  • Territoires 22/05/2019
    Paris veut développer la pratique du football féminin
    A l’occasion de France 2019, la municipalité a élaboré un dispositif complet pour promouvoir...
  • Territoires 21/05/2019
    Le Col de Porte et 2 Alpes associés pour renouveler leurs skieurs
    La petite station de Chartreuse et sa voisine de l'Oisans ont signé un partenariat de trois ans...
  • Territoires 21/05/2019
    Station Henri24, écrin novateur pour la mobilité durable et...
    Le tunnel du Pont Henri24 fait l'objet d'un projet coopératif, innovant et ancré dans une logique...
  • Territoires 20/05/2019
    Matinale : Quelles pratiques et équipements sportifs dans la ville ?
    Les équipements sportifs sont au cœur des stratégies des collectivités. Dans un contexte...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies