keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Le Col de Porte et 2 Alpes associés pour renouveler leurs skieurs

21/05/2019
La petite station de Chartreuse et sa voisine de l'Oisans ont signé un partenariat de trois ans pour s'apporter mutuellement et promouvoir la pratique du ski.

Comment renouveler le réservoir de skieurs potentiels ? Comment soutenir et assurer la pérennité des petites stations ? Ou encore comment favoriser la pratique du ski chez les locaux ? Autant de questions auxquelles sont confrontées les stations des sports d'hiver. 

Et la réponse à ces interrogations et challenges peut être collective. La collaboration amorcée entre les 2 Alpes et la petite station de Col de Porte en est une parfaite illustration. Les deux stations iséroises ont ainsi signé un partenariat de trois ans pour avancer ensemble. Concrètement, des dons en matériel vont être opérés par les 2 Alpes en faveur du Col de Porte dès lors que du matériel sera renouvelé et un accompagnement technique sur le domaine skiable entrepris. En échange, la petite station de Chartreuse s'engage à communiquer sur sa grande sœur de l'Oisans. 

Avec une idée forte en filigrane : que les skieurs débutent au Col de Porte avant de poursuivre aux 2 Alpes comme amateur voire expert. « Les grandes stations ont tout intérêt à soutenir les petites, détaille Éric Bouchet, directeur de l'office de tourisme des 2 Alpes. La culture du ski se développera grâce aux sites de proximité et les grandes stations en bout de chaîne en bénéficieront ». 

A voir également
  • Territoires 24/06/2019
    Tennis : Bernard Giudicelli détaille son projet sportif et...
    Les membres de la commission sports de raquette de l'UNION sport & cycle ont assisté à une...
  • Territoires 24/06/2019
    Promesses tenues pour la Journée Olympique 2019
    La France a fêté Paris 2024 le week-end dernier au travers d’une journée d’activités...
  • Territoires 18/06/2019
    "Terre de Jeux 2024" : le label qui mobilise les collectivités
    Le comité Paris 2024 a lancé officiellement, lundi au Sénat, le label Terre de Jeux 2024 qui...
  • Territoires 13/06/2019
    Pitch’One, la révolution made in France des terrains multisports
    Très concerné par la question de la démocratisation de la pratique sportive, François-Emmanuel...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies