keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Pro Urba adapte les aires de jeux aux conditions climatiques

30/07/2019
Réalisation à l’appui, l’entreprise possède une expertise diversifiée allant jusqu’aux aires de jeux aqualudiques de plus en plus prisées des collectivités.

Les nouvelles aires de jeux d’eau à Neuilly-sur-Marne, les mas de Faouëdic du parc Jules Ferry de Lorient, le Bonhomme du Shopping Promenade d’Amiens du promoteur d’immobilier commercial Frey, l’aire de jeux du parc Sergent Blandan de Lyon, ou encore l’aire de jeux du centre commercial Les Terrasses des saveurs du Pontet. Autant de réalisations de Pro Urba illustrant le savoir-faire d’une société bientôt quarantenaire.

Pro Urba peut intervenir à chaque étape d’un projet, d’une idée aux plans techniques en 3D via son bureau d’études interne, jusqu’à la réalisation et la maintenance. L’entreprise sait faire preuve de souplesse en s’adaptant aux besoins spécifiques des collectivités. « Nous contribuons de plus en plus à créer des espaces ludiques aquatiques dans le contexte actuel du réchauffement climatique. On a travaillé ainsi avec la ville de Soissons sur des fontaines ludiques à partir de bornes incendie auparavant vandalisées » confie Carole Marcou Mathot, sa directrice générale.

« Notre point de départ était l’enfant, il a évolué vers la pratique intergénérationnelle en intégrant du digital pour créer du lien pour que tous participent. Nous sommes un partenaire des collectivités pour les aider à proposer des nouvelles installations répondant aux attentes ludiques et sportives qui mettent en valeur des lieux de vie en renforçant leur attractivité » explique encore Carole Marcou Mathot. Sans compter que l’évolution des matériaux et des nouvelles technologies ouvre sans cesse des « nouveaux champs des possibles ».

Pro Urba est aussi une entreprise engagée, signataire de la charte « 1000 entreprises pour l’insertion »  à l’initiative du Grand Lyon et soutien l’association « Body Art Athlètes de Rue » qui fait découvrir le street workout en France.

Le Shopping Promenade d'Amiens
Les jeux d'eau du Aushopping d'Avignon
Les toboggans stylisés du Parc Sergent Blandan de Lyon
A voir également
  • Territoires 08/10/2019
    Puteaux accueillera le 1er Centre national d'entraînement du padel
    Le Conseil de Paris a retenu le groupement constitué par la Fédération Française de Tennis...
  • Territoires 30/09/2019
    Stade de France : concession non-renouvelée en 2025
    « La concession actuelle du Stade de France ne sera pas prolongée à l’issue de l'échéance...
  • Territoires 30/09/2019
    L’excellent swing de la Ryder Cup 2018
    Une étude mandatée et pilotée par l’Observatoire de l’économie du sport révèle...
  • Territoires 27/09/2019
    Vélo : la France accueillera plusieurs mondiaux en 2022
    La Fédération Française de Cyclisme organisera les championnats du Monde UCI Piste et BMX deux...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies