keyboard_arrow_up
24/06/2019  |  Union

Assemblée générale de l'USC : le grand rendez-vous de la filière sport

Deux ans et demi après sa création, l’UNION sport & cycle tiendra son Assemblée générale annuelle au Lyon Matmut Stadium, mercredi 26 juin prochain. L’occasion, pour ses adhérents ainsi que pour les différents acteurs du secteur présents, d’échanger sur les nombreux enjeux et actualités liés à la filière de l’économie du sport.

L’UNION sport & cycle est la première organisation professionnelle du secteur du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. Elle fédère 1 400 entreprises représentant plus de 500 marques, 80 000 salariés, et 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Elle a pour principal objet la représentation officielle et la défense des entreprises de son secteur. Elle agit également en faveur de la promotion des activités physiques et sportives en France.

Programme de la journée :

9h00    Assemblées générales ordinaire et extraordinaire, et réunion du Conseil d’administration (hors presse)

12h30  Buffet déjeunatoire et intervention de Monsieur Olivier GINON (Président Fondateur de GL Events)

14h00  Situation du marché : bilan 2018, conjoncture 2019, perspectives

14h30  Intervention de Madame Emily GLADWIN (responsable des partenariats institutionnels de Décathlon) : Comment mettre les Français à l’activité physique et sportive ?

15h00  Séquence experts :

• FIDAL : Les aspects juridiques de la transformation digitale
  • KPMG : Transmission et acquisition d’entreprises
  • IC STAR : La recherche collaborative dans le sport

15h45  Prospective 2019/2020 : enjeux & priorités pour l’UNION sport & cycle :

• La place des entreprises dans la nouvelle gouvernance du sport français (Agence Nationale du Sport)
  • L’impact de la transition écologique sur les entreprises du secteur
  • Le rapprochement des branches professionnelles

16h30 Conclusion du Président élu de l’UNION sport & cycle

17h30  Visite du Centre Technique du Cuir