Fitness/Sports de forme

Président de la commission : Olivier PANTEL (KETTLER) ; Vice-Président : Stéphane VISCUSO (Fitness Boutique) ; Animateur : Kevin FOUASSIER

Chiffres clés du fitness en France

Avec plus de 10 millions de pratiquants de fitness et 6 millions de pratiquants de sports de force, le marché de la forme est en pleine ébullition. 49% des pratiquants de fitness le sont depuis moins de 3 ans, le pourcentage monte même jusqu’à 56% pour les sports de force, traduisant le réel dynamisme de ce marché.

Cet afflux de nouveau pratiquants bouleverse aussi bien la pratique que la consommation et les enjeux sont nombreux pour les acteurs professionnels :

  • La féminisation du marché
  • La digitalisation des équipements, de la pratique et de la consommation
  • Développement de la pratique en plein air ou à domicile
  • Le sport santé
  • Le lien entre le fitness et le sport en entreprise
  • Le développement des communautés et des influenceurs

La commission Fitness - Sports de forme

La commission «  fitness – sports de forme » de l’UNION sport & cycle qui réunit l’ensemble des professionnels (marques, industriels, distributeurs, pure players, formateurs, salles de pratique) travaille dans l’intérêt collectif de ces acteurs afin de les accompagner face à ces (r)évolutions.

Etudes économiques, données de marché, mise en réseau des acteurs, accompagnement sur les salons BtoB et BtoC en France et à l’international, aide à l’export, sont autant de services décidés par les membres de la commission et portés par l’UNION sport & cycle au quotidien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies