Running/trail

Les chiffres clés du Running

Avec 5 millions de pratiquants réguliers, auxquels s’ajoutent 4 millions de pratiquants occasionnels et 4,6 millions de multi-pratiquants, le running est aujourd’hui une pratique universelle, en pleine (r)évolution !

Alors qu’en 1967, les organisateurs du marathon de Boston ont tenté d’arrêter en pleine course Katherine Switzer, non autorisée à courir parce qu’elle était une femme, 50 ans plus tard les femmes composent 49 % du peloton des runners, confirmant une réelle féminisation de cette pratique.

Que ce soit pour leur santé, pour se détendre ou pour être au contact de la nature, les coureurs à pied sont de plus en plus nombreux, de plus en plus connectés, mais aussi de plus en plus différents ! Leurs habitudes de consommation et lieu(x) d’achat(s) différent également en fonction de leur fréquence de pratique, de leur âge et de leur sexe alors que le e-commerce vient bouleverser l’ensemble de la consommation du marché.

La commission Running/Trail

La commission running-trail de l’UNION sport & cycle, qui réunit l’ensemble des acteurs professionnels du marché (industriels, marques, distributeurs, enseignes spécialisées, organisateurs de course, prestataires de services) est là pour vous aider à décrypter et appréhender ces évolutions.

Via des études économiques, des données de marché, la mise en réseau des acteurs, un accompagnement sur les salons BtoB et BtoC ou une aide à l’export, la commission running-trail a pour objectif l’intérêt collectif et le développement du running en France et donc de l’activité de ses membres.

Les entreprises membres de la commission running/trail :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies