keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
05/06/2019  |  Sport et Loisirs

Wam Park lance deux nouveaux sites nautiques

Le groupe familial Labellemontagne élargit son champ d'activités dans le loisir et le tourisme. Et propose deux nouveaux sites nautiques Wam Park.

La logique de développement 4 saisons prévaut pour de nombreux acteurs de la montagne, Labellemontagne y compris. Acteur important dans l'univers des sports d'hiver (11 stations, 7 domaines skiables et 5.000 lits touristiques notamment), il déploie en effet désormais son activité sur l'univers plus large du tourisme et des loisirs en investissant notamment dans le nautique. Depuis 2018, le groupe présidé par Jean-Yves Remy s'est ainsi rapproché de Romain Llobet, créateur du concept Wam Park pour se positionner sur le marché́ des loisirs nautiques sur plan d’eau. 

Dans la lignée du premier site des Vosges lancé l'an dernier – venu s'ajouté au site pilote de Montailleur en Savoie exploité depuis 2015 –, deux nouveaux espaces ont ainsi été inaugurés en avril dernier. L'un à 40 minutes de Lyon à Condrieu et l'autre à Sesquières, à 10 minutes du centre-ville de Toulouse. Concept ludique, chaque Wam Park propose un panel de loisirs nautiques à proximité́ des villes comprenant un grand téléski nautique, un petit téléski nautique (dès 5 ans), un parcours de jeux gonflables aqualudiques (les « water games ») mais également des espaces de détente et de restauration et d'autres activités nautiques (paddles, bouées tractées). 

Labellemontagne a clos son exercice 2018 avec un chiffre d'affaires consolidé de 80M€ avec 5% de parts de marché journées-skieurs en France (3 millions en 2018).

A voir également