keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
31/10/2019

Decathlon et Spartoo rejoignent le Fashion Pact

Présentée lors du G7 de Biarritz, la coalition de marques et d’enseignes volontaires pour réduire leur impact environnemental rassemble de nouveaux acteurs.

Vingt-quatre nouvelles entreprises du secteur de la mode et du textile ont décidé de rejoindre la coalition du Fashion Pact. Parmi elles, on trouve le groupe Decathlon et le groupe Spartoo / André. A ce jour, il y a donc 56 sociétés signataires engagées dans cette démarche sur des objectifs communs dans trois domaines : climat, biodiversité et océans. Adidas, Nike et Puma figuraient dans le 1er groupe d’adhésion du Fashion Pact au moment du G7 de Biarritz. En fin de semaine dernière, les représentants des 56 entreprises se sont réunies pour la première fois. Un premier compte rendu sur les avancées des travaux de la coalition sera partagé en septembre 2020.

Le cadre global des actions, défini en lien avec le One Planet Lab, s’appuiera sur des initiatives comme celles du Apparel Impact Institute, de la C&A Foundation, de la Ellen MacArthur Foundation, du Fair Fashion Centre, de Fashion For Good, de la Sustainable Apparel Coalition, de Textile Exchange, de l’UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change), de l’UN International Labour Organization/ Better Work et du ZDHC (Zero Discharge of Hazardous Chemicals program).

A voir également