keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
30/09/2020

Pro Days : une édition 2020 réussie

Satisfaction des visiteurs et des exposants à l’issue du salon organisé du 20 au 22 septembre au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Bilan largement positif. La 20ème édition du salon a attiré 2.798 visiteurs professionnels et 865 magasins lors des deux journées dédiées. Cette fréquentation élevée est « une preuve concrète, sentimentale et professionnelle, de l’intérêt que les magasins et les fournisseurs portent au salon des Pro Days » souligne l’organisateur. 130 fournisseurs et plus de 400 marques étaient réunis sur un peu plus de 15.000 m2. La journée ouverte au grand public le mardi a réuni 3.200 personnes. Si le vélo électrique a été au centre de la journée avec de multiples essais, le vélo cargo a fait l’objet de nombreuses marques d’intérêt. « La généralisation des assistances électriques sur cette catégorie de vélos à tout faire étant une bénédiction pour tous les déplacements urbains et péri-urbains » détaille l’organisation.

Les exposants expriment leur satisfaction à l’issue du salon. « Avant de venir il ne faut pas se mentir nous étions sceptiques sur le bien-fondé de notre venue, nous avions 90% de nos implantations effectuées. Y-aurait-il du monde... c'était la question  fondamentale, mais je pense que dans une période comme ça, il faut respecter nos clients, et notre marché. Au final, je ne regrette absolument pas, nous avons pu travailler, récupérer de nouveaux clients. Au niveau du flux, c'était une bonne surprise, il y a eu beaucoup de magasins , même ceux qui pensaient ne pas venir. Bref, une édition réussie. » souligne Matthieu Letellier, directeur commercial  de Bianchi. « On a eu raison de venir, les absents ont eu tort, beaucoup de discussions qualitatives lors de nos rendez-vous. La presse était aussi au rendez-vous, on ne regrette absolument pas notre décision. Rendez-vous en 2021 » lance Julien Remazeilles, directeur commercial d’Orbea. Rendez-vous est donné l’année prochaine du 18 au 20 juillet à la Porte de Versailles à Paris.

A voir également