keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
07/09/2021

Disparition de Xavier Rivoire

Le directeur de la communication internationale de Decathon est décédé brutalement dimanche. Les hommages se multiplient pour saluer l’enthousiasme et l’énergie d’un homme qui créait des ponts entre les hommes.

L’émotion est forte au sein de l’entreprise Decathlon et plus largement dans le monde sportif depuis dimanche soir. Elle a grandi au fur et à mesure des messages sur les réseaux sociaux auxquels peu de monde voulait croire aux premières heures.

 « Nous garderons le souvenir d’un homme attachant, cultivé, et passionné par le sport dont il exprimait les vertus avec conviction et talent. L’enthousiasme communicatif de Xavier, ainsi que les belles valeurs humaines et sportives qu’il portait continueront à nous accompagner » écrit Benoît Marotte, le directeur marketing & communication de Decathlon.

Elle est toute aussi vive auprès de ses anciens confrères de l’Equipe. « La vague profonde de tristesse et d'amitié adoucira mieux, avec le temps, le choc de la disparition soudaine de notre ami Xavier Rivoire, qui nous laisse sans voix, et sans beaucoup de mots. », publie Vincent Duluc.

Le journaliste et romancier décrit avec des mots justes la personnalité de Xavier Rivoire. « On ne pouvait pas croiser Xavier et ne pas s'en souvenir, et il ne nous laissait aucune chance de l'oublier : quelque fragilité qu'elle pouvait cacher, parfois, son amitié était solaire, constante et généreuse. Sa manière d'embrasser ses amis, c'est-à-dire à peu près tout le monde, comme du bon pain, et de les appeler « P'tit loup », nous manquera terriblement ».

Denis Brogniart (TF1) parle sur Twitter « d’un être rare, une si belle personne, un homme aux multiples talents, aux 1000 vies qui mélangeait une grande érudition, une capacité d’écoute peu commune et un sens de l’amitié exacerbé ».

Les derniers mots publiés samedi par Xavier Rivoire sur les réseaux sociaux exprimait sa pensée sincère « le sport est couleurs, le sport est partage, le sport est espoir ».

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Xavier Rivoire a travaillé plus de 10 ans à Londres pour la BBC puis le journal L’Equipe avant de rejoindre France Football à Paris. Il intègre le groupe Decathlon il y a près de 10 ans en tant que responsable des médias et des partenariats. Après une parenthèse de 6 mois au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), il retrouvera l’entreprise nordiste pour prendre en charge la communication internationale.

L’UNION Sport & Cycle adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

A voir également