L'USC désormais représentative dans la CCN du sport
L'arrêté ministériel fixant la liste des organisations professionnelles représentatives dans la branche du sport (Idcc 2511) vient d'être publié.
La mesure de l’audience des organisations patronales effectuée par les services du ministère du Travail a reconnu l’UNION des entreprises du Sport et du Cycle comme représentative dans la convention collective nationale du sport (CCNS), pour les quatre ans à venir.
Pour Grégory de Radigues, Président de l’USC, « c’est une information majeure et une reconnaissance historique pour l’USC qui est désormais représentative sur deux conventions collectives, confirmant ainsi son rôle incontournable dans la défense des intérêts d'entreprises des loisirs sportifs actifs marchand (LASM) et dans le dialogue social sur les métiers du sport au sens large ».
Cette représentativité sur la CCN Sport traduit la confiance accordée par plusieurs milliers d’établissements de sport à notre organisation professionnelle, pour porter leurs enjeux et leur singularité. « Cette reconnaissance est le résultat d’une mobilisation constante destinée à faire entendre la voix du secteur marchand. Nous continuerons à représenter avec humilité mais avec détermination les entreprises adhérentes de l’USC. » souligne de son côté Virgile Caillet, le délégué général de l’organisation patronale.