keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
18/03/2019  |  Union

Participez à l'appel à projets « Concours d’innovation - Croissance »

Dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir (PIA) financé par l'Etat, l'appel à projets « Concours d'innovation – Croissance » lance sa 3e vague de recrutements. Parmi les thématiques couvertes, French Fab (entreprises innovantes produisant en France) mais aussi transport et mobilité durable.

Résolument tourné vers l'avenir, l'appel à projets s'adresse à des projets d'innovation au potentiel particulièrement fort pour l'économie française. Organisé dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir (PIA) financé par l'Etat et opéré par l'ADEME, BpiFrance ou FranceAgrimer selon les thématiques, ce nouveau « Concours d'innovation - Croissance » vise en effet à favoriser l'émergence accélérée d'entreprises ayant vocation à devenir leaders dans leur domaine. Ce concours d'excellence cofinance ainsi des projets de recherche, développement et innovation portés par des start-up et PME dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€ et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois. Deux vagues de recrutements ont déjà été réalisées. Ce troisième appel à projets sera clôturé au 14 mai 2019 à 12h.

Pas moins de 9 thématiques précises sont couvertes par ce concours dont  French Fab (portée par BPI France) ou transport et mobilité durable (opérée par l'ADEME). Créée en 2017 par Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des finances, la French Fab réunit l'ensemble de l'écosystème française de l'industrie et tout particulièrement des entreprises innovantes qui s'engagent dans le digital, le développement à l'international et la performance écologique et environnementale mais qui ont également comme particularité de produire en France.

Pour déposer une candidature et consulter le cahier des charges :

A voir également