keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
08/01/2021  |  Montagne

Annecy Days, deux journées pour réunir l'industrie du textile ski

Organisés à Annecy lundi et mardi prochains, ils se déclinent comme une occasion de rencontres physiques entre détaillants et marques du secteur.

Dans un contexte de début de saison très difficile pour un grand nombre de stations et d'incertitudes sur les semaines et mois à venir, les Annecy Days des 11 et 12 janvier seront l’occasion pour les acteurs du marché de se rencontrer dans un cadre sanitaire strict.

Le collectif d’entreprises organisateur, auquel se sont associés l’Outdoor Sports Valley et l’UNION sport & cycle, a eu à cœur de maintenir l'événement. Un défi mais un retour positif : à date, 55 marques ont répondu présentes pour accueillir les détaillants dans leurs showrooms (ou dans des espaces loués pour l'occasion).

« Avant tout une occasion de réunir détaillants et marques »

« Alors que certains détaillants affichent -95% de chiffre d'affaires par rapport au début de saison dernière, on ne peut pas imaginer un rendez-vous essentiellement articulé autour d'une présentation des nouvelles collections, reconnaît Jean-Jacques Wroblewski. Les Annecy Days seront l'une des seules opportunités de rencontres physiques cette saison. Ils veulent donc réunir l'industrie, permettre aux détaillants, aux marques d'échanger entre eux pour faire le point sur la situation actuelle, se soutenir et se préparer au mieux à demain et après-demain. »

Une table-ronde digitale à suivre en direct mardi 12 janvier à 16h

Un déjeuner sera mis à disposition de tous les participants, à récupérer en click & collect auprès du restaurant The Marcel au cœur du Parc des Glaisins. Et une table-ronde viendra clôturer ces deux jours d'échanges le mardi 12 janvier à 16h. Sans public, elle sera retransmise en direct via Teams.  Objectif : faire le bilan avec plusieurs invités de ces deux journées, détaillants et responsables de marques, et dresser les perspectives alternatives et idées directrices pour l'industrie du textile ski à la fois pour cette saison et celle à venir. Brice Blancard, animateur de la commission montagne de l’UNION sport & cycle, et Benjamin Thaller, directeur exécutif de l’OSV, y participeront.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies