keyboard_arrow_up
03/03/2026  |  Santé & Bien être

FDJ United : 8e édition de « Buts pour Elles » pour le foot féminin

FDJ United, en collaboration avec ses clubs partenaires en Ligue 1 McDonald’s, renouvelle l’opération « Buts pour Elles » visant à reverser une dotation financière calculée sur la base du nombre de buts marqués par les équipes masculine et féminine des deux clubs jusqu’à la fin de la saison 2025-26, annonce le groupe français spécialisé dans les jeux d’argent et de hasard le 27 février 2026.

La dotation financière reversée par le groupe servira « à accompagner des projets portés par des clubs amateurs à travers toute la France. Les projets retenus auront vocation à promouvoir la pratique du football féminin, la performance ou encore la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance », indique le groupe. Depuis la création du programme en 2019, celui-ci a permis de soutenir 56 projets via une dotation totale de 160 500 €.

L’appel à projets visant à sélectionner les initiatives bénéficiaires est opéré par le Fondaction du Football et ouvert jusqu’au 31 mars. Les dotations accordées par le jury (composé de représentants de FDJ United, de l’OM, du PSG et du Fondaction du Football) « seront réparties équitablement entre les lauréats sélectionnés, permettant à chaque projet retenu de bénéficier d’un soutien concret et adapté à ses besoins de développement. »

La Rédaction

A voir également