keyboard_arrow_up
>
Education
>
13/01/2023  |  Education

Deux heures de sport supplémentaires au collège

Mises en place à titre d'expérimentation à la rentrée 2022, les deux heures de sport supplémentaires seront généralisées dès septembre prochain au collège.

Le programme mené par le ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye a deux ambitions affichées :  relever le niveau des élèves et entamer la transformation du collège. S'il est question d'améliorer le niveau d'orthographe et de calcul mental des jeunes collégiens, la volonté est également d'améliorer leurs accès à la culture... et au sport.

Et pour renforcer la pratique sportive, engagement que s'était déjà fixé son prédécesseur Jean-Michel Blanquer avec plusieurs mesures dans ce sens, Pap Ndiaye entend généraliser la mise en place de deux heures de sport supplémentaires par semaine. Une intégration non pas sur le temps scolaire mais organisée sur le temps périscolaire avec les clubs et associations sportives de chaque territoire.

Un projet que le ministre de l'Éducation avait déjà annoncé en septembre dernier et expérimenté jusque-là dans 140 collèges. Et qui a donc vocation à s'étendre dans tous les collèges de France à la rentrée 2023. 

A voir également