keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
09/05/2019  |  Sport et Loisirs

Intersport étend ses accords en Chine

L’accord de franchise signé avec le géant Suning et l'ouverture prochaine d'une quarantaine d'établissements, confirment la volonté d'Intersport de poursuivre son développement sur le sol chinois.

Intersport International a signé un accord de franchise en Chine avec Suning Holding Group. Ce partenariat couvre plusieurs provinces et prévoit l’ouverture rapide d’une quarantaine de magasins Intersport dans le pays. Ce conglomérat chinois, actif dans l’immobilier d’entreprises, les services financiers, le sport et les médias, dispose également d’une expertise en commerce avec de plus de 12.000 magasins répartis dans 600 villes. Il est également un acteur en ecommerce b2c avec son site suning.com.

"Le fitness, le football et d’autres activités liées à un style de vie sain est en plein essor en Chine. Nous avons donc pris la décision stratégique d’étendre notre activité de vente au détail d’articles sportifs" Gary Pong, Vice-Président du Suning.

Il y a actuellement une vingtaine de magasins Intersport en Chine pour un objectif initial de 80 à 100 unités en 2023. Avec 5.562 magasins répartis à travers le monde, Intersport international affichait des ventes cumulées de 11,3 milliards d’euros en 2018.

A voir également