keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
12/09/2019  |  Sport et Loisirs

La FFHandisport arbore le coq (sportif)

Le Coq sportif devient équipementier officiel de la Fédération Française de Handisport. Un nouveau partenariat pour la marque tricolore qui poursuit son retour marqué dans le sport de haut niveau.

Après un retour remarqué sur le Tour de France, mais également comme équipementier de clubs avec qui des partenariats historiques s'étaient noués dans les années 70 et 80 comme l'ASSE, le Racing 92 ou la Fédération Française de Rugby, Le coq sportif poursuit son grand retour dans le sport français entamé en 2012. 

« Le coq » annonce ainsi sa nouvelle collaboration avec la Fédération Française Handisport dont les athlètes arboreront les tenues dès le mois de novembre. « C’est une vraie fierté pour notre marque de poursuivre notre retour dans le sport français et ce aux côtés de la Fédération Française Handisport, précise Patrick Ouyi, directeur marketing du coq sportif. Ces athlètes auront beaucoup à nous apporter en termes d’état d’esprit, de motivation et d’expériences de vie. L’inclusion est au cœur de notre marque, mais également de la société. » 

A l'instar de tous les produits textiles de la marque, les tenues de l'équipe de France Handisport seront tricotées et teintes dans l'Aube (Aube Tricotage et France Teinture) tandis que les matières sont assemblées dans une usine partenaire à Marrakech.

Clairement de retour dans le sport de haut niveau français, Le coq sportif réunit par ailleurs un « pool » de quelques 60 athlètes tricolores parmi lesquels Richard Gasquet, Tony Yoka, Clarisse Agbegnenou, Alexis Hanquinquant ou Dimitri Pavadé représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques. 

Crédit photo principale : © Le Coq sportif

A voir également