keyboard_arrow_up
>
>
Jeux Sport et Territoires
>
17/12/2018  |  Territoires

Lancement d'un collectif Sports Nautiques

Le 17 décembre dernier, a l'occasion du Salon Nautic de Paris, Roxanna Maracineanu a annoncé le lancement d'un collectif Sports Nautiques.

Cette annonce vient renforcer l'engagement pris par le gouvernement français. La ministre des Sports affirme être "convaincue que le nautisme est un gisement d'opportunités considérables pour l'économie française, pour le développement des pratiques et l'accès du sport à tous". Ce collectif aura vocation à regrouper l'ensemble des acteurs du secteur nautique. Les acteurs français de l'industrie du nautisme et du tourisme nautique, les collectivités territoriales et fédérations sportives concernées par ces sports, les services de l'Etat et organismes publics compétents, et le secteur de la formation avec notamment l'ENVSN (Ecole Nationale de Voile et de Sports Nautiques) seront tous invités à rejoindre ce collectif et à prendre part au développement de l'économie du secteur.

Les axes de développement identifiés

Avec la création de ce collectif, la FIN (Fédération des Industries Nautiques) et le gouvernement français misent sur une coopération et une concertation de l'ensemble des acteurs afin d'identifier les bonnes pratiques, les freins et les leviers pouvant impacter l'économie du secteur. L'objectif est également de valoriser les compétences et l'expertise des acteurs français. L'innovation constitue donc un axe important de développement notamment en matière de nouvelles technologies et de développement durable. Le collectif aura également pour mission de structurer l'offre française. L'objectif étant ici de d'exporter le savoir-faire français, de couvrir l'ensemble du secteur et de renforcer son attractivité à l'international. 

A voir également