Ski Force Pro Val Thorens : Une Année 2 Réussie pour Stéphanie Bloch
Il y a les chiffres d’abord. Le Ski Force Pro de Val Thorens a généré 1.513 jours skieurs, soit 257 journées de plus que lors de la 1ère édition et un nombre égal à celui de l’édition 2022 de MéribeL.
« L’offre d’accès a été adaptée en réponse aux besoins des visiteurs, visite du show-room uniquement, test sur une stade de slalom ou accès à l’intégralité du domaine skiable » indique Stéphanie Bloch.
Il y a les sensations également d’une évolution qualitative de l’événement préservé de la pluie grâce à l’altitude de la station. Des navettes Mercedes entre le parking et le show-room et un espace restauration assis ont effacé deux irritants majeurs de l’édition 2023. « C’est un rendez-vous ultra-qualitatif avec 1 beau show-room. Il faut avoir en tête que la France possède le plus beau ski tests d’Europe comme nous le disent les dirigeants mondiaux des marques venus en visiteurs» souligne la présidente de la commission montagne de l’Union Sport & Cycle.
Stéphanie Bloch voit d’un bon œil les tests d’autres catégories de produits se greffant à ceux de skis. « Il y avait cette année de très nombreux test de chaussures des marques exposantes et c’est une bonne chose parce qu’il y a de l’innovation. Nous devons progresser dans ce service ». Au global, le Ski Force Pro permet de « continuer à développer l’expertise en magasin et donc à vendre et argumenter des produits, au-delà du prix ».
A l’issue de cette 2ème édition, le comité de pilotage de l’événement a conscience pleinement que le coût d’hébergement à Val Thorens constitue un axe de progrès, tout comme le process de réservation des chambres d’hôtels.
Dernière étape du prochain Ski Force Pro, les 5 et 6 février à Serre-Chevalier : « La dynamique de réservation est bonne ».