keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
 |   actualité
Aménagements ludiques et sportifs

The North Face s’empare de l’outdoor urbain

23/05/2019
Avec Never Stop, The North Face continue de poser ses jalons pour accompagner le développement d’un outdoor plus urbain. Une tendance confirmée par l’étude menée récemment par l’ISPO et qui occupera une place de choix lors du prochain Outdoor by Ispo de Munich.

Non l’outdoor ne se joue plus uniquement en montagne ! Le champ des possibles est toujours plus large, notamment en ville. The North Face s’est emparé de la tendance avec sa campagne Never Stop déclinée depuis 3 ans dans des cités clés pour la marque telles que Paris, Chamonix, Berlin, Munich, Londres, Manchester, Milan ou encore Stockholm. Le concept : organiser des sorties outdoor urbaines encadrées par des professionnels.

« L’outdoor peut se vivre en mode compétition, loisirs, challenge personnel, découverte ludique ou encore exploration, souligne François Esmenjaud, responsable Marketing France chez The North Face. Cette exploration peut elle-même se décliner de manière culturelle, émotionnelle, et bien sûr physique, en montagne, ou au cœur des villes. C’est donc notre ambition : permettre aux gens de vivre une vie d’exploration sous toutes les formes. »  Au programme, escalade indoor ou outdoor, sorties trail mais également Monopoly Géant organisé fin avril en partenariat avec Chilowé qui fédère une communauté de citadins en quête d‘inspiration et d’aventure au cœur de la Capitale. « L’idée du Monopoly, c’est véritablement de faire vivre une expérience outdoor ludique et urbaine au cœur de Paris. »

 

Un outdoor décomplexé, urbain et communautaire

Un concept qui fait parfaitement écho avec les enseignements issus de la récente étude menée conjointement par l'Ispo et l’institut d’études de marché Rheingold. Celle-ci dresse en effet les grandes lignes de ce que doit désormais être un magasin d’outdoor. Point d’ancrage qui nourrit les rêves, idées et motivations des clients, il doit faire preuve d’une véritable culture d’accueil pour les pratiquants loisirs et débutants et pas uniquement pour les experts. On attend de lui qu’il crée par ailleurs des services communautaires pour favoriser le lien entre les clients et leur offrir des opportunités de vivre des expériences outdoor…  Y compris en ville donc. Ici, ce n’est pas le magasin mais la marque qui s’empare de ces codes. Les opérations sont néanmoins menées dans villes où sont implantés différents revendeurs (propres, franchisés, multimarques, spécialisés Outdoor ou lifestyle).

 

Des codes intégrés et déclinés par le nouveau Outdoor by Ispo

Ispo a commandité cette étude en début d’année pour mieux cerner ce que le consommateur entend désormais par outdoor et alors qu’il s’apprête à organiser le tout premier OutDoor by Ispo du 30 juin au 3 juillet à Munich. Nouveau salon disruptif et innovant, le rendez-vous s’organisera sur 8 halls présentant bien entendu les disciplines historiques de l’outdoor mais également toutes ces pratiques émergentes qui entrent désormais dans cet univers. Espaces conceptualisés et aérés, zones d’exposition et de tests en plein air ou encore accès direct au parc et lac Riemer See, les expériences outdoor intègrent encore davantage le salon coconçu avec les équipes de l’Outdoor Group (EOG) et comprenant des partenariats avec des experts de chaque industrie, d’Adventure Travel & Trade pour le voyage au magazine international Runner’s world pour le segment running.

A voir également
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Les Français, très attachés aux équipements sportifs de leur...
    24/09/2019
    83% des Français-es jugent les équipements sportifs comme indispensables à leur commune. C’est l’un...
    En savoir +
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Pro Urba adapte les aires de jeux aux conditions climatiques
    30/07/2019
    Réalisation à l’appui, l’entreprise possède une expertise diversifiée allant jusqu’aux aires de...
    En savoir +
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Le Futoroscope veut surfer sur la vague
    20/06/2019
    Le Futuroscope souhaite ouvrir dès 2020 le premier site doté d'une vague de surf semi-naturelle Okahina...
    En savoir +
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Point sur les normes applicables sur les aires de jeux
    16/04/2019
    Responsable normes et règlementations au sein de l’Union Sport & Cycle, notamment pour la commission ALS...
    En savoir +
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Label « Ville active et sportive »
    11/02/2019
    Une soirée pour célébrer l’innovation et l’engagement des élus.
    En savoir +
  •    | actualité
    Aménagements ludiques et sportifs Les 257 lauréats du Label « Ville Active & Sportive » sont connus...
    23/01/2019
    Communiqué de Presse
    En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies