keyboard_arrow_up
20/06/2023  |  Sport et Loisirs

Retour sur l’Assemblée générale 2023 de l’UNION Sport & Cycle

L'UNION Sport & Cycle a tenu ce matin, à la Maison du Sport Français, ses Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire ainsi que son conseil d’administration.

L‘Assemblée Générale Extraordinaire de l’USC a été précédée d’un mot d’accueil de la Présidente de l’UNION Sport & Cycle, Pascale GOZZI, et la séquence institutionnelle s’est conclue par le discours d’Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques qui a tenu à réaffirmer les objectifs du Grenelle de l’emploi et des métiers du sport : « Notre but est de clarifier l'offre et les parcours de formation, renforcer l'accompagnement à l'emploi sportif, améliorer la qualité et l’attractivité des métiers et affirmer le rôle social des acteurs du sport. »

L’Assemblée Générale Extraordinaire a acté la création du 6ème collège de l’UNION Sport & Cycle : celui des Aménagements Ludiques & Sportifs et des Territoires. Ce collège permet d’identifier clairement les entreprises de l’aménagement du territoire en équipements ludiques et sportifs, dépendants de la commande publique, au sein de la gouvernance de l’USC. La lisibilité du collège sera un atout pour faire des liaisons avec la fédération des travaux publics et la fédération française du bâtiment et rendra un service visant à fidéliser les nouvelles adhésions et à respecter l’identité propre de ces entreprises.

La création d’un nouveau collège témoigne enfin de l’attractivité de l’USC auprès des entreprises de la filière et de la capacité de l’organisation professionnelle à répondre à leurs besoins.

Pour sa part, l’Assemblée Générale Ordinaire a permis l’adoption du rapport moral et du rapport financier, où la bonne santé financière de l’USC a pu être mise en avant.

Enfin, le conseil d’administration a été renouvelé au tiers et a élit son nouveau Bureau.

Ont été élus au Conseil d’administration :

• Collège 1 « Fabricants d’articles de sport et équipements de loisirs » : Eric BABOLAT (Babolat), Cécile MONTMASSON (Adidas), Yves WEBER (Amer Sports), Guillaume RENAULT (Technogym)
  • Collège 2 « Distributeurs d’articles de sport et équipements de loisirs » : Pascale GOZZI (Sport 2000), Philippe DOURCY (Decathlon)
  • Collège 3 « Entreprises du cycle et de la mobilité active » : Edouard de Peufeilhoux (Michelin Bikes), David JAMIN (Manufacture Française du Cycle), Greg SAND (Moustache Bikes)
  • Collège 4 « Entreprises de prestations de service autour du sport » : Eric LABOUREIX (Elpro), Francis CHARBONNEL (Skimium)
  • Collège 5 « Entreprises des loisirs sportifs » : Gregory DE RADIGUES (KeepCool)
  • Collège 6 « Jeux, Sport et Territoires » : Eric DALIGAULT (Kompan), Carole MARCOU (Pro Urba)

Le Conseil d’administration a réélu Pascale GOZZI (Sport 2000) comme Présidente de l’UNION Sport & Cycle.

A voir également