keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Decathlon fait équipe avec le Tremplin

01/04/2019
Dans l'optique de son implication toujours plus grande dans le développement du sport pour tous, Decathlon s'est associé avec la plate-forme parisienne de soutien à l'innovation dédiée au sport, Le Tremplin.

L'enseigne française l'annonçait la semaine dernière : elle ambitionne de faire grimper le taux de pratiquants réguliers pour atteindre les 80% de sportifs en 2030. Les leviers mis en place par Decathlon pour promouvoir la démocratisation de la pratique du sport sont nombreux et variés. Mais au delà des actions et démarches à destination directement du grand public, l'enseigne a souhaité également s'impliquer sur un autre segment.

Elle a ainsi officialisé la signature le 28 mars dernier d'un partenariat pour un an avec le Tremplin, plate-forme de soutien et de stimulation à l'innovation dédiée au sport, créée par Paris&Co en 2014. Quatre axes de travail principaux ont été définis pour cette nouvelle collaboration atypique, à savoir faire grandir l’écosystème de la “SportTech” en développant la pratique du sport dans toutes les villes France, tester les projets Decathlon en partenariat avec des startups du Tremplin mais aussi proposer aux startups d’être un accélérateur pour leur activité en proposant des terrains de jeux concrets. Exemple concret de cette démarche en cours d'essai : la start-up du Tremplin TrainMe est actuellement en test sur Decathlon Activities, la plate-forme développée par l'enseigne pour proposer près de 2500 offres d'activités sportives gratuites ou de séances de coaching payantes sélectionnées par un système de location. Le quatrième et dernier axe de travail envisagé entre Decathlon et Le Tremplin repose sur le partage d'expertises propres à chacun pour enrichir les connaissances de ces deux acteurs.

A voir également
  • Industrie & Commerce 07/08/2019
    Trump annonce de nouvelles taxes sur les articles de sport chinois
    Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il imposerait à compter du 1er septembre des...
  • Industrie & Commerce 05/08/2019
    Stéphanie Frappart, 1ère femme à arbitrer un "grand match...
    À l'occasion de la Supercoupe d'Europe - opposant les deux derniers vainqueurs des coupes...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    La billetterie des Jeux d'hiver de Pékin 2022 pour Alibaba
    Le géant de l'e-commerce a été désigné opérateur officiel et exclusif de la billetterie des...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    Le Groupe Go Sport négocie la cession de sa filiale polonaise
    Le groupe est entré en discussion exclusive avec la société Sportmaster.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies