keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
01/12/2023  |  Union

Passion Running : La Course sur Route, Toujours au Top!

Un peu plus d’un mois après avoir visité le Festival des Templiers auprès des trailers, l’UNION Sport & Cycle s’est rendu au marathon de la Rochelle.

Même si le trail a le vent en poupe et que l’offre de courses sur route s’est légèrement réduite (source Baromètre Finisher FFA x USC 2023), la course sur route continue de motiver énormément les coureurs :

  • Le Marathon de Paris 2023 était complet deux mois avant le départ
  • 20 000 inscrits à Marseille pour le fameux  Marseille-Cassis
  • 23 000 coureurs inscrits au marathon du Beaujolais sur l’ensemble des formats de course
  • Le semi-marathon de Boulogne lui aussi complet ce dernier week-end du 25/11
  • Le semi-marathon de Bordeaux complet pour sa première édition ce prochain week end

Enfin, le marathon de la Rochelle, deuxième marathon de France avec près de 7000 participants,  a vu les inscriptions au marathon complètes depuis 2 mois. Concernant les autres épreuves de l’événement, le succès a aussi été au rendez-vous : le 10 km était complet depuis 3 mois et le Marathon Duo l’etait depuis juillet. Ces trois courses rassemblent 14 000 participants au total.

C’est un événement qui offre aussi un lieu de rencontre B2C et B2B avec son salon. Le Village Marathon réunit des exposants organisateurs de courses et des marques dont certaines adhérentes de l’UNION Sport & Cycle : Add-One, Anita, Sidas, Overstim.s. Au-delà des ventes, ce rendez-vous permet à ces  acteurs de rester à l’écoute des pratiquants de course à pied qui sont aujourd’hui  autour de 13 millions  en France (source Observatoire du Running USC 2023).

Parmi les exposants, le Label Terre des Jeux était aussi présent, ce qui prouve l’engagement de La Rochelle à la Grande Cause Nationale 2024. Et quoi de plus simple que la course à pied pour mettre en œuvre le « Bougez 30 minutes chaque jour » ?

La course à pied, ce n’est pas que de la performance, mais un véritable sport-santé comme en attestent de nombreuses études (source : https://theconversation.com/pour-ameliorer-votre-sante-faites-du-sport-214021). En effet, les coureurs ont intégré ces éléments, car les trois premières motivations de pratique relevées par l’Observatoire Du Running 2023 sont chacune liées à la santé mentale ou physique et représentent plus de 40 % des réponses.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies