keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
27/05/2020

La FFT met en place un plan d’aide de 35 millions d’euros

©FFT
Pour faire face à la crise due à la pandémie de Covid-19, un plan de soutien et de relance pour l’ensemble de l’écosystème du tennis français et des disciplines associées sera opérationnel dès le 3 juin prochain.

Ce plan d’aide mis en œuvre par la Fédération Française de Tennis (FFT) va mettre à disposition de ses clubs affiliés une enveloppe de 21 millions d’euros, mais également une aide de 9 millions d’euros à destination du circuit professionnel (tournois organisés en France reportés ou annulés, officiels, arbitres, joueurs et joueuses) et une aide supplémentaire de 5 millions d’euros pour les enseignants et les entraîneurs indépendant qui n’ont pas pu bénéficier des dispositifs d’activité partielle. La FFT précise que les montants de ces enveloppes s’appuient sur des estimations et que, de ce fait, les montants définitifs de ces enveloppes seront ajustés à la lumière des besoins exprimés et validés.

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de tout l’écosystème du tennis français, une plateforme digitale a spécialement été conçue pour la saisie et le traitement des demandes de ses différentes familles et sera accessible à partir du 3 juin prochain à l’adresse : relance.fft.fr.

 Ce dispositif exceptionnel, qui se déploiera jusque fin août 2021, est un moyen pour la FFT « d’apporter son soutien à tous les acteurs français du tennis et des disciplines associées concernés par cette crise sans précédent. » comme le confirme son président, Bernard Giudicelli. « Grâce à la mise en place de ce fonds, complémentaire aux dispositifs de l’Etat, des régions et des instances internationales, nous espérons ainsi pouvoir les aider à surmonter cette période très difficile. »

En plein essor, le padel ne sera pas oublié puisque le président de la FFT a affirmé sur les réseaux sociaux que par le biais d’une convention « un plan spécifique pour les structures habilitées » allait être examiné.

A voir également