keyboard_arrow_up
>
>

La montagne, un univers fortement représenté au sein de l'USC

La relation entre l’UNION sport & cycle et les entreprises spécialisées dans l’équipement des sports de montagne est historique. Les magasins de sports de stations de montagne et les fournisseurs d’équipements de ski ont été parmi les premiers à se fédérer pour défendre leurs intérêts et imaginer des opérations collectives de promotion.

Toutes ces entreprises sont liées par des spécificités fortes : la saisonnalité et l’importance de la saison d’hiver, l’activité touristique en connexion avec la fréquentation des massifs montagneux ou encore la dimension expérientielle qu’offre la pratique des sports de glisse et les équipements associés.

Environ 1200 magasins de sport en montagne et plus de 90% des marques d’équipements de ski sont aujourd’hui membres de l’USC.

Nos actions au quotidien au service de la montagne

L’UNION sport & cycle accompagne ces entreprises au quotidien pour :

  • mener des opérations collectives de promotion des sports de montagne et des équipements associés (événements de test de matériel, co-financement des actions de France Montagnes…);
  • informer les chefs d'entreprises et les accompagner dans les grands changements liés aux tendances de consommation et à l’évolution de l’environnement légal (diversification, transition écologique…)
  • développer des outils d’observation économique (études de marché, points de conjoncture…)
  • animer et fédérer les décideurs du secteur (événements pros, webinaires…)
Les actualités de l'USC
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies