Tecnifibre prend la distribution des gammes performance de Lacoste

Les chaussures et le textile performance porteurs du célèbre crocodile seront proposés aux acheteurs par le réseau de distribution spécialisée de Tecnifibre qui opère dans 70 pays, dont neuf marchés en direct.
Depuis son arrivée à la tête de Tecnifibre il y a 3 ans, Nicolas Preault a réorganisé la structure de l’organisation commerciale à l’international. En progression de chiffre d’affaires en 2019, Tecnifibre toujours très exposé au marché français a connu un arrêt l’an dernier « malgré de bonnes performances en Amérique du Nord et en Asie » explique le PDG.
L’année en cours doit apporter une relance de l’activité avec un objectif de croissance « en ligne avec la très forte progression en Amérique du Nord après la réorganisation des équipes ».
Désormais numéro 2 au classement ATP, Daniil Medvedev, qui joue en Tecnifibre depuis plusieurs années, aide la marque à s’exporter. Elle a enrôlé récemment Iga Swiatek, une jeune joueuse polonaise (19 ans) victorieuse du dernier Roland Garros et qui avait auparavant triomphé en junior à Wimbledon en 2018.
Dernière recrue pour Tecnifibre, celle de Vincent Vantilcke (ex Parrot, Ex Sony) au poste de directeur marketing, succédant au jeune retraité Pierre Bayssat, personnalité reconnue et très appréciée dans l’industrie du tennis et qui incarna les marques Tecnifibre et Major au côté de Thierry Maissant. « Pierre a accompli un super travail pour la société tout au long de sa carrière. Il a été un lien entre le passé et le futur lorsque je suis arrivé à la texte de l’entreprise après la reprise par le groupe Lacoste » termine Nicolas Preault.