Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma

Adidas vient de confirmer s’être rapproché de Bjørn Gulden qui quittera son poste à la fin de l’année. De nationalité norvégienne, Björn Gulden, 56 ans, a travaillé dans la joaillerie (directeur général de Pandora), mais il a accompli une grande partie de son parcours dans la chaussure. Il a été directeur général de Deichmann, le groupe allemand comptant plus de 3 000 magasins à travers le monde. Bjørn Gulden vient de passer 9 années à la tête de Puma, multipliant par un peu plus de deux son chiffre d'affaires.
A la fin du mois d’août dernier, le conseil de surveillance d’Adidas avait annoncé se mettre en quête d’un successeur à Kasper Rorsted pour une prise de poste en 2023. « Ces dernières années ont été marquées par plusieurs facteurs externes qui ont considérablement perturbé notre activité. Il a fallu déployer d'énormes efforts pour maîtriser ces défis. C'est pourquoi permettre un redémarrage en 2023 est la bonne chose à faire - tant pour l'entreprise que pour moi personnellement », reconnaissait Kasper Rorsted.
Puma connait déjà le nom de son nouveau patron. Il s’agit de Arne Freundt qui travaille au sein de la marque depuis plus de 10 ans. Directeur commercial Monde depuis 16 mois, il a dirigé la zone commerciale Europe et auparavant la division Direct to Consumer.